AVG nous surveille ?

Fermé
fadox69 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 3 mars 2018 à 01:36
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 3 mars 2018 à 09:45
Bonjour à tous,

Avant de commencer sachez que j'ai d'abord longuement cherché sur internet afin d'avoir des réponses à mes interrogations mais bizarrement je n'ai absolument rien trouvé et la politique de confidentialité d'AVG me semble assez ambiguë et évasive.

Voilà, il se trouve que j'utilise comme antivirus AVG internet Security (payant, je précise), depuis quelques temps j'ai trouvé important de m'intéresser un peu plus à la sécurité de mon PC (modification de mdp etc...) ET j'ai téléchargé un soft me permettant de détecter quels logiciels communiquaient avec l'extérieur afin de bloquer les IP des logiciels dont j'estime qu'ils n'ont pas à le faire. Celui qui "m'inquiète" le plus est bien mon antivirus, ils communiquent à chaque SECONDE ! Ça se compte en octets, ko, mais au final en fin de journée je me retrouve avec 20 à 30Mo d'informations envoyées sur différents serveurs leur appartenant et dans plusieurs pays différents (USA, Brésil, Italie, Suisse...) même Google n'est pas aussi gourmand. J'ai bien tenté de bloquer une de ces IP pour voir la réaction et elle est instantanément remplacée. J'ai envoyé un mail, afin de découvrir pourquoi, voici leur réponse "Ces adresse IP sont nécessaire pour les mis a jour quotidienne de la base Virale." qu'en pensez-vous ? Parce que d'accord, je veux bien que des mises à jour se fassent, mais en temps réel ? Si c'était le cas ne devrait-je pas plutôt seulement recevoir des données et non en envoyer. De plus sans aucun moyen de bloquer les mises à jour ? J'ai du mal à le croire. Depuis j'ai l'impression que le moindre site où je vais, le moindre fichier que je lance, logiciel ou nouveau périphérique branché leur est transmis comme si j'étais sous surveillance constante, ce qui est assez paradoxal puisqu'un antivirus est censé me rassurer. Alors qu'autrefois ce n'était pas comme ça, c'est seulement depuis que AVG internet security a récemment fais une grosse mise à jour, pourquoi tous ces échanges alors que mon antivirus fonctionnait très bien jusqu'à maintenant ? Si quelqu'un a plus d'informations sur leurs nouvelles manières je suis preneur, merci.

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 42360 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 16 280
Modifié le 3 mars 2018 à 09:40
Bonjour ,
Tous les antivirus collectent des données, c'est normal pour faire des statistiques , ces données servent aussi pour améliorer l'antivirus , elles servent aussi aux autres utilisateurs qui utilisent AVG ...
Un dernier point arrêtez de bloquer les adresses IP ou tous autres choses dans l’antivirus sinon vous allez plantez votre ordinateur ...

Laissez votre antivirus faire sont travail .
0
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
3 mars 2018 à 09:45
Si tu veux éviter la collecte de données, tu peux lâcher Windows pour Linux (Tails), c'est le meilleur moyen !
Autrement tu vas bien te casser les dents à tenter de tout contrôler (vérifier chaque logiciel, chaque mise à jour, chaque port, etc...) !
0