Paramétrer les programmes au démarrage du windows

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,
comment paramétrer(activer ou désactiver) les programmes qui doivent se lancer automatiquement au démarrage du windows ?

A voir également:

2 réponses

Messages postés
8674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
2 029
Bonjour,

Sous Windows 10, faire un clic-droit dans la barre de tâches et choisir le gestionnaire de tâches.

Dans le menu démarrer, faire un clic-droit sur le logiciel à désactiver au démarrage.

Pour les Windows précédents, dans la rubrique exécuter du menu windows (icone à l'extrême gauche), taper msconfig pour accéder au menu démarrer.

Cordialement.
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
3
Bonjour,

ma question est du même ordre que celle de laarabi, en effet j’ai installé uTorrent sur Windows 10. Au démarrage du système cette application s’ouvre automatiquement. J’ai cherché à la désactiver, dans les paramètres de uTorrent, j’ai constaté que la case « ouvrir au démarrage » était déjà décochée ce qui devrait empêcher son ouverture à ce moment-là. Dans le gestionnaire des tâches uTorrent n’apparait pas dans le menu démarrage.
J’ai aussi accédé à C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup. Dans Startup le dossier est vide.
Comment résoudre ce problème ?
Merci
Messages postés
180261
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 091
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
3
OK. Merci
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
3
Bonjour,

la question reste entière : j’utilise Windows 10. J’ai installé Utorrent et j’ai fait les manœuvres pour qu’il ne s’ouvre pas au démarrage, mais il réapparait toujours. Avec Ccleaner j’ai accédé au menu démarrage pour désactiver Utorrent mais je ne le trouve pas dans la liste. Il n’apparaît pas de même dans la liste des applications dans le gestionnaire des tâches ( par msconfig). J’ai fait une analyse avec Malwarebyte et placé les éléments suspects en quarantaine. Apparemment Utorrent s’incruste. Y aurait’il une autre application de même catégorie qui ne soit pas quasi virale ?
merci