Ordinateur ne s'allume plus

Fermé
arcanis112 - 2 mars 2018 à 19:41
 arcanis112 - 3 mars 2018 à 21:42
Bonjour,

Mon problème est simple : mon PC ne s'allume plus.
Depuis plusieurs jours, l'ordinateur faisait un bruit étrange en s'allumant (comme si un ventilateur rencontrait un obstacle). Arrivé sur le bureau, mon ordi a même indiqué une fois : erreur critique de Windows, l'ordinateur va redémarrer. Dans tout les cas je redémarrait mon PC et la plus de problème ni de bruits, jusqu'à aujourd'hui (jour on je comptais faire une sauvergarde totale comme par hasard).
La lumiere de l'ordi s'allume mais il n y a rien sur l'ecran. De plus, il sufit d'une simple pression pour l'eteindre alors que d'habitude il faut rester appuyer. Les peripheriques comme les lecteurs ne marchent plus, leur lumiere s'allument mais il ne s'ouvrent pas (comme coincé).

Que puis-je faire ? J'espere au moins pouvoir recuperer mes données...

Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement.

2 réponses

gandalf2b Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 130
3 mars 2018 à 14:06
En ce qui concerne ton problème proprement dit j'ai l'impression que ça ne sent pas trés bon mais je ne vois pas ce qui peut être en cause alimentation pas évident , carte mère non plus ???
Par contre en ce qui concerne tes données si ton DD est intact il est tout a fait possible de le mémonter et de l'utiliser comme DD externe en l'installant dans un dock (c'est à dire un support équipé d'une connectique USB )

Bonne chance à toi
0
Merci pour votre réponse.
Après plusieurs tests, il s'est avéré que la carte graphique était morte. Au moins mes données sont intactes, même si je vais plus pouvoir jouer avant d'avoir acheté une nouvelle carte !
0