Traiter un fichier RVO

Fermé
georgibus06 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 2 mars 2018 à 17:54
georgibus06 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 2 mars 2018 à 23:56
J'ai récupéré sur mon PC des films enregistrés sur un graveur DVD. Je voudrais supprimer quelques parties (pub, ...), recoller des bouts, mais je ne sais quel logiciel utiliser. Movie maker ne reconnaît pas le format RVO.
Si quelqu'un a une idée ..
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié le 2 mars 2018 à 18:47
Bonjour,

Un fichier VRO, et pas RVO, est un fichier contenu dans un DVD-VR (Video Recording) effectué par exemple avec un enregistreur de salon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Recording_Object_file
Est-ce le cas ?

Si oui, alors son flux vidéo est encodé en MPEG-2.
La première chose à faire est de copier sur le disque dur de ton ordinateur, le contenu de ton DVD.

Un logiciel comme Mpeg2Cut2 pourrait te permettre se supprimer des passages de ton fichier. Ne tient pas compte de l'éventuel message d'avertissement.
En pratique, tu sauvegardes les parties voulues en les nommant adéquatement donc cela peut faire plusieurs fichiers en MPG. Il suffit ensuite de les recollés avec le même logiciels pour obtenir juste un fichier plus ou moins gros, en MPG. Tu pourras ensuite supprimer tous les fichiers intérimaires car il ne te sont plus utiles.

Sinon, un logiciel comme Avidemux accepte également les fichiers en VRO et il permet de supprimer des parties de vidéo en passant par Editer --> Effacer après avoir délimité le passage en utilisant les balises en bas.

En logiciel de montage non payant, tu as VideoPad Video Editor (complet pendant un dizaine de jour puis version gratuite qui limite l'exportation en AVI ou WMV pour faire court) par exemple qui les accepte.

Enfin, pour éviter la non reconnaissance d'un fichier VRO, le renommer en changeant l'extension par MPG pourrait suffire.

Mon conseil, mais tu fais comme tu veux : à l'avenir évite de choisir le mode VR lors de tes enregistrements et emploie de préférence le mode Vidéo qui te permet de créer des DVD-Vidéo analogue, en principe à ceux du commerce dans leur structure. Ce format disque est plus facilement manipulable pour moi.

Cordialement
0
georgibus06 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
2 mars 2018 à 23:56
Merci pour cette réponse très détaillée qui, je pense, répond à mon pb. Mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester. Et bien entendu il s'agit bien de fichiers VRO !
Je reviendrai mettre un mot dès que j'aurai avancé. Encore merci et ...
Bonne soirée et bon WE.
0