Faire Cohabiter ma connexion adsl et 4gBox ?

Utilisateurdefrance Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Utilisateurdefrance Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous !

Premièrement sachez que je suis noob niv informatique catégorie internet donc voila x).

Bon sinon voila mon "soucis" j'habite en cambrousse zone non fibré et non dégroupé donc le débit est médiocre (aux alentours de 10mb/s) mais le ping est plutôt bon 15 ms constant donc bon j'ai cherché des moyens d'améliorer mon débit, je suis donc arrivé sur les offres 4gbox, étant éligible et ayant le droit à un essai 30 jours je me suis lancé pour test et effectivement à 50mb/s c'est plaisant, en revanche le ping 4g box est médiocre ... 50ms en moyenne avec des oscillation montant jusqu’à 70-90ms.

Ayant gardé mon offre adsl au cas ou je ne serais point satisfait j'ai eut l'idée d'essayer de faire cohabiter les deux modem pour essayer de combiner le débit plaisant de la 4g et le ping stable de l'adsl, sur internet j'ai cru comprendre que c’était faisable mais j'ai pas trouvé de tuto du coup y aurait-il un/e connaisseur/euse dans le sparages pour me dire si effectivement on peut le faire et surtout comment !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et même de me répondre pour celles et ceux qui le feront !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
faire cohabiter, de quelle façon ?
utiliser quelle connexion pour quoi ?
la solution de base, c'est le routeur multiwan, mais ça n'est peut-etre pas ce que tu veux, car ça ne garantira pas ton ping.
PS,
10Mbit/s, c'est loin d'être une connexion médiocre, surtout si le ping est à 15 ms.
étonnant qu'on te propose une box 4G dans cette zone ....
0
Utilisateurdefrance Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Bah cohabiter genre les deux brancher et elle se relaie pour les differentes tâches surtout une enfaite le téléchargement de fichier (volumineux notamment) passerait par le modem 4g qui dl 6.5mo/s contre 1.2mo/s pour l'adsl) et tout ce qui est jeux en ligne (pour le ping) passerait par la co du modem adsl.

C'est sur que c'est pas si deg que ça comparé a certaisn pote qui compte en kb/s desfois mais bon je prends pour exemple un jeu steam de 50Go je vais mettre une nuit (10henviron a 1.3mo/s) a le dl contre apeine 2h (a 6.5mo/s) donc je te cache pas que c'est quand même mieux.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > Utilisateurdefrance Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Oublie pas que ta 4G box, passé un certains nombre de Go, le débit passe à 512Kbps...

https://www.nextinpact.com/news/105846-offre-4g-box-mais-qui-se-moque-bouygues-telecom.htm

200 Go pour Bouygues.

Donc, tes jeux de 50Go, tu risques pas d'en télécharger plus de 4 par mois...
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Utilisateurdefrance Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les deux brancher et elle se relaie pour les differentes tâches surtout une enfaite le téléchargement de fichier (volumineux notamment) passerait par le modem 4g qui dl 6.5mo/s contre 1.2mo/s pour l'adsl) et tout ce qui est jeux en ligne (pour le ping) passerait par la co du modem adsl.
OK,
mais ça demande pas mal de maîtrise du routage IP avec des routes statiques pour passer par la bonne passerelle, tu dois aussi avoir les sites de téléchargement avec des adresses fixes, pas des serveurs cloud cloud où les adresses de serveurs sont multiples.
130-160go
c'est énorme ... surtout en 4G, ça va déborder.
0
Utilisateurdefrance Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais j'achète pas 50 jeux par mois après même en téléchargeant comme a mon habitude je suis en moyenne par mois a 130-160go de data consommé donc c'est un plus disons que c'est pour le confort et puis on est 3 a cohabiter ensemble ça me ferait une co personnel au cas où certains se mettent a mater being sport pendant que je dl ou que je joue
0

ouais donc comme je m'y connais pas ca va être la galère voir quasi impossible...
0