[Résolu] Google sheet: Sum avec interval colonne

Résolu/Fermé
Mr_Jay Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - Modifié le 1 mars 2018 à 14:54
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 1 mars 2018 à 21:34
Bonjour,
Je travail sur un document google sheet, j'ai sur ma première ligne 2 colonnes fusionnées en une cellule avec une valeur qui correspondra à un multiplicateur (appelé poids), j’ai ainsi plusieurs poids sur cette ligne.

Sur les lignes du dessous les colonnes restent distinctes, la première cellule correspond à une note et la deuxième sera le calcul (note* poids= poids pondéré), au bout de la ligne je souhaite faire une somme des poids pondéré.

exemple en image:


en total pondéré je souhaite avoir 4, 16 et 18.

Problème, mon ami (google) ne m'a pas aidé à trouver comment faire une somme avec un interval sur les colonnes, dans le cas réel mes colonnes vont de B à AI (voir potentiellement plus) , je ne peu donc pas faire un vulgaire = B+C+D... .

Merci d'avance pour toute piste de solution.



EDIT:
J'ai finalement trouvé la solution, j''ai cherché la version excel que j'ai traduit en google sheet:
excel: =SOMME(SI(MOD(COLONNE(B2:E2)-COLONNE(B2);2)=1;B2:E2;0))
à valider avec ctrl shift enter car il s'agit d'une formule matricielle

source: https://www.generation-nt.com/reponses/somme-cellules-equidistantes-entraide-3249391.html

et en google sheet ça donne:
=ARRAYFORMULA( SUM(IF(MOD(COLUMN(B2:E2)-COLUMN(B2);2)=1;B2:E2;0)))
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
1 mars 2018 à 21:34
Bonjour,

Bienvenue sur le forum et merci d'avoir donné la solution qui sera utile à certains.
0