A voir également:
- Pb changement d'image chaque seconde : lancer dé
- Image iso - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Image iso windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour.
Il ne faut pas utiliser sleep, le sleep gèle toute l'interface.
Il faut utiliser la méthode after de tkinter, le 1er argument est le temps en millisecondes, le second, la fonction à appeler, et optionnelement les arguments devant être passés à la fonction.
Toutes tes fonctions dé_x devraient en fait être regroupées en une seule à laquelle tu passeras le numéro du dé à afficher.
Il ne faut pas utiliser sleep, le sleep gèle toute l'interface.
Il faut utiliser la méthode after de tkinter, le 1er argument est le temps en millisecondes, le second, la fonction à appeler, et optionnelement les arguments devant être passés à la fonction.
for nbParties in range(10): # Effacer d'abord tout dessin préexistant : resDe=randrange(1,7) if resDe==1: de = dé_1 elif resDe==2: de = dé_2 elif resDe==3: de = dé_3 elif resDe==4: de = dé_4 elif resDe==5: de = dé_5 else : de = dé_6 fen.after(1000 * nbParties, can.delete, ALL) fen.after(1000 * nbParties, de)
Toutes tes fonctions dé_x devraient en fait être regroupées en une seule à laquelle tu passeras le numéro du dé à afficher.
1 mars 2018 à 23:52
la variable 'de' est bien une fonction ?
Si j'ai bien compris, fen.after(1000 * nbParties, can.delete, ALL) lance quasi immédiatement 10 can delete, espacés d'une seconde et juste après chaque, on lance l'affichage de la 'valeur' de la fonction "de" à ce moment là de la boucle. En fait on programme les 10 effacement et affichage, avec une temporisation.
2 mars 2018 à 11:14
Oui, la variable de est une fonction qui a la même référence à la fonction qu'on lui a assigné, c'est pour cela que je t'ai suggéré de créer une fonction plus générale.
Un exemple :
2 mars 2018 à 14:00