Fraude

Lucie_la_baronne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir!
Une fille m'a vendu une bague 18kt pour 150$ sur Letgo elle est venu chez moi et je lui transféré l'argent par courriel.
Après verification la bague est fausse.
Existe t'il une solution pour me faire rembourser?
Merci!

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

A comparer avec ceci (par exemple) : https://www.guerin.com
en se rappelant que 150 dollars font à peu près 85 €...
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635
 
Je ne pense qu'il y ait eu un certificat d'authenticité ...
0
Lucie_la_baronne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Qu'est ce que tu veux dire?
0
Lucie_la_baronne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci!
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635
 
Je disais simplement que je supposais qu'il n'y a pas eu de certificat d'authenticité de délivré avec la bague. Auquel cas, il n'y aurait peut-être pas d'arnaque à part sur le prix ...
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour le coup de l'or... Même avec des certificats d'authenticités, le bijoux peut ne pas être en or.
Lorsqu'on achète de l'or, on le vérifie. Rien de tel que le test chimique et une pierre de touche pour écarter toute fausseté, même avec des certificats d'authenticité.

Il m'est déjà arrivé, lorsque je travaillais dans les achats/revente de bien d'occasions, d'avoir à tester des bijoux en or avec certificat à l'appui, alors que après le test, le bijoux n'était même pas en or. ;-)
0
MPMP10 Messages postés 45012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 305
 
Bonsoir ,
Peut être voir avec la Gendarmerie ...

--
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonsoir....

Après verification la bague est fausse : ça ne veut RIEN dire : c'est la matière qui n'est pas de l'or, ou la pierre qui peut être sertie dessus qui est- du verre.....?!
Cdt,
@+

0