Lecture format NTSC

Fermé
lino83 - 27 févr. 2018 à 19:02
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 févr. 2018 à 16:14
Bonjour, pouvez-vous me dire comment lire sans rien effacer les fichiers que j'ai filmés après avoir formaté ma carte SD en NTFC? Impossible d'ouvrir les fichiers sous windows 10.Merci beaucoup



A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
27 févr. 2018 à 19:11
Bonsoir,

NTSC est un standard de télévision Américain...

Et la formatage des carte mémoire NTFS

Alors il faut utiliser les bons termes pour etre compris. alors repose bien ta question et ou est le problème..??
0
lino83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
27 févr. 2018 à 19:55
J'ai formaté ma carte en NTSC au lieu de PAL. Il y a 19 gB de films dessus et lorsque je tente de les transférer sur mon pc, celui*ci n'arrive pas à les lire. Je désire pouvoir la formater en PAL sans les effacer. Merci
0
lino83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
28 févr. 2018 à 08:58
Bonjour. La carte est bien en FAT 32. Seulement, j'ai mis NTSC pour la sortie d'images au lieu de PAL et du coup je ne peux pas lire mes fichiers ( 19,7 GO). Je désire savoir comment pouvoir les lire sans tout effacer en reformatant la carte
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
28 févr. 2018 à 10:17
D'accord.. donc en FAT32, tu peux copier les fichiers sur ton PC, même si tu ne peux pas les lire...
Ceci dit, tu ne donne aucune autre information, on dirait que tu cherche à cacher ce qui pourrait aider...
ou qu'il faille t'arracher les infos avec un tire bouchon... Pourquoi donc..??
Ces vidéos sont peut etre protégés en DRM... ou avec le Zonage des régions...??? que sais-je

Car normalement, VLC ou autre player sont capables de lire ces format vidéo, Pal ou NTSC...

Donc l'étape suivante serait de connaitre la nature du codage de cette vidéo... avec "MédiaInfo"

Tu télécharge et installe ce programme sur ton PC https://mediaarea.net/en/MediaInfo puis ta vas sur tes fichiers vidéos dans la carte SD... Clic droit--->Mediainfo... il te présente une analyse du fichier.. Tu va en haut, tu clic sur View--->Texte... tu déroule tout le texte, le copie et le colle ici.
Tu peux aussi aller en bas sur "Save to texte file" et joindre ce fichier.

Si tes fichiers ne sont pas corrompus, c'est sans doute un problème d'encodage, mais il faut savoir lequel.
0
lino83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
28 févr. 2018 à 12:58
Re bonjour. Je n'en sais pas beaucoup plus et je n'ai rien à cacher! Ce sont des images filmées en Thailande sur ma carte sd. Les autres cartes étaient en sortie pal, mais je ne pouvais pas y mattre grand chose. Du coup, j'ai mis le format de sortie tv en NTSC, sdu coup j'ai pu enregistrer beaucoup plus de fichiers, mais je n'arrive pas à les ouvrir. Je ne sais pas quoi vous dire de plus! Cordialement
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
28 févr. 2018 à 16:14
Avec quel modèle de Camescope..?? pas la marque... mais le modèle exacte.
ce n'est pas le NTSC qui fait changer la capacité de ta mémoire... c'est plutot la qualité des images, la définition etc...
Et si tu donnais les infos de "Media info" au lieu de tourner en rond autour du pot pour ne rien dire, ce serait sans doute plus productif.
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
27 févr. 2018 à 22:22
alors, on ne formate pas une carte en NTSC... c'est le programme TV qui est en NTSC et ta mémoire est formaté en autre chose... Fat32... NTFS... EXT3 ou 4 voila...

Il faudrait que tu en dise davantage pour qu'on comprenne bien..

Si je devine bien, tu as du aller aux Etats unis, enregistrer de la TV qui est au standard NTSC et arrivé en France, tu n'arrive même pas à copier son contenu sur ton PC..?? et si tu n'arrive pas à copier, tu ne risque pas de le lire.

Je soupçonne que cette carte SD a été formaté par un Caméscope ou un enregistreur TV qui n'est pas un format Windows... (celui de ton PC..??) quel Version de windows..??

et c'est le type de format de la carte SD qui t'empêche de lire cette carte.... pas le standard TV..

il serait interessant que tu nous explique tout ça... et de dire sur quoi a été créé cette mémoire..

Je te conseille d'installer "Linux reader pour Windows" https://www.clubic.com/telecharger-fiche31232-diskinternals-linux-reader.html
Tu place ta mémoire dans le PC... et avec ce logiciel, il te montrera ta carte comme étant un disque et il te montrera (sans doute) les fichiers qui sont dedans... regarde bien quel est le format de cette carte.. Linux ou NTFS ou Fat

Tu peux nous coller une photo ou capture d'écran lisible ici..
-1