Démarrage de xampp

Fermé
kel2 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 4 sept. 2007 à 10:47
 ChocolatCustard - 6 sept. 2007 à 16:11
Bonjour,

je viens de télécharger xampp sur mac et j'ai des problème de compréhension pour le démarrage. On me demande de faire ceci :

" Pour démarrer Xampp écrire tout simplement dans un terminal ces commandes sous Root:
Pour devenir Root écrivez ces commandes et à la demande mettre un mot de passe administrateur:
sudo su "

Mais je n'y comprend pas grand chose : Qu'est-ce qu'un terminal ? Qu'est-ce qu'un Root ?

Merci de m'aider !!
A voir également:

3 réponses

kel2 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 1
4 sept. 2007 à 12:14
Merci beaucoup nomdecode220 tu as raison je n'avait téléchargé que la version de l'installation. Sauf je ne sait pas ce qu'est un terminal et un Root ?

Kel2
1
nomdecode220 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 11
4 sept. 2007 à 11:15
Salut,

je pense que tu as enfait télécharger une version de l'instalation de ce logiciel. cordialement nomdecode220
0
ChocolatCustard
6 sept. 2007 à 16:11
Salut Kel,

Un terminal te permet d'accéder au système Unix du Mac. Pour cela, tu vas dans "Applications/utilitaires" et tu ouvres "Terminal". Une fenêtre (à la DOS) s'ouvre avec une ligne de commande (le nom de ton compte). Là tu tapes ce qui est sur la doc. "su" (sans guillemets). Le système va demander un mot de passe "Root" (le root est le super utilisateur de la bécane pour Unix).

Si le root n'est pas activer, toujours dans le dossier "Applications/utilitaires" et ouvre "Gestionnaire Netinfo" pour activer le Root et lui creer un mot de passe.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé

Bon courage
0