Fichier Calc corrompu et ne peut donc être ouvert

Nijoma Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier j'ai débranché mon disque dur externe et je pense que je devait avoir mon fichier de compte calc ouvert donc maintenant il est corrompu. Puis-je le récupérer SVP.
Merci de votre aide une nouvelle fois.
Nijoma

4 réponses

1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

hello
    est-ce que dans Outils -> Options -> Chargement/enregistrement -> Général : Toujours créer une copie de sauvegarde est activé ?
    0
  2. Nijoma Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour Dubcek.
    Merci de m'avoir répondu.
    La réponse est non.
    Donc, je suppose que tout est perdu.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    Nijoma
    0
  3. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

il faudrait ouvrir le fichier avec le bloc-note pour voir si il y a quelque chose à récupérer ou que des zéros
    regarder là
    https://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/General/08recup_fichierfr.pdf
    0
    1. Nijoma Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

bonjour
      je ne comprends rien.
      Désolée
      0
    2. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

essayer ceci
      faire une copie du fichier
      renommer la copie de nom-du-fichier-copie.ods en nom.zip
      démarrer zip et essayer d'ouvrir le fichier
      est ce qu'il montre une liste de fichiers ?
      0
    3. Nijoma Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour et merci
      je ne peux pas le renommer. Merci pour tout.
      Cordialement.
      Nijoma
      0
    4. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

c'est la copie qu'il faut renommmer
      0
    5. Nijoma Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Excuse moi je me suis trompée, Je ne peux pas le copier.
      0
  4. Nijoma Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

comme je le dis au début j'ai débranché le disque dur externe alors que mon fichier devait être ouvert.
    0
    1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

je sais
      je réitère mes questions du post #14
      plus
      les autres fichiers peuvent être copiés '
      0