Impossible d'installer XP sur mon portable

hypermcsteph Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tigusss -
Bonjour,

Mon p'tit neveu vient d'acheter son nouveau portable ACER Aspire 9300 équipé de:

Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique, 17.1"WXGA+ CrystalBrite, AMD Turion 64 X2 TL50 , NVIDIA® GeForce™ 6100 jusqu'à 528Mo TGM , Ram 2048 (2 x 1024Mo), DD 120Go, Lecteur Graveur DVD SuperMulti, LiIon batterie 6 cellules, Ethernet & wireless 802.11 g, Lecteur de cartes 5 en 1, WebCam 0,3MP (Rotation 225°)

Pb 2 semaines après gros problème au démarrage impossible de charger le profil utilisateur, le pc ne démarrait qu'en mode sans echec, j'ai essayé de supprimer les profils utilisateurs, d'en recréer, toujours le même problème (erreur de chargement du profil + fermeture de windows)...

Connaissant les problèmes de fiabilité de Vista, je me suis dit bon je vais lui mettre Linux + windows xp en dual boot, il sera content.

Donc je reformate

Linux s'installe correctement mais xp pas moyen.

J'insère le CD, le pc démarre dessus, j'ai le message au début de l'installation : le programme inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur, et puis plus rien, écran noir, j'ai laissé une heure, toujours pareil écran noir...

J'ai essayé plusieurs version de XP qui fonctionne très bien, toujours le même problème, l'installation ne démarre pas.

Est ce que ce PC ne fonctionne qu'avec Vista ?

Bref si vous avez une solution, ce serait TOP, car le p'tit neveu (15 ans) et ben il est au bord des larmes...

Merci d'avance

Steph
A voir également:

5 réponses

vear

J'ai pas beaucoup d'expérience en dual boot mais bon. Prend ça comme tu veux mais le fait d'avoir installé linux avant windows y est peut-être pour quelque chose. A ta place j'aurai commencé par installer windows en premier.
0
lol

bonjour est tu sur d'avoir formater ton DD en entier meme la partie cachée ou est vista ????????????
0
JBT3ck Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
sur les acers d'origine il y a une partition de 4 Go (cachée pour vista) pour la resto du systeme
ensuite une partition systeme (la ou est installé windows)
et une partition DATA
il faut déja voir comment tu as partitionné pour linux (si tu l'as fait manuellement ou pas)
d'autre part il est plus facile d'installer d'abord windows et apres linux (ton menu de dual boot reconnaitra la partition windows)
et enfin as tu supprimer toutes les partitions? car si vista est toujours présent dans ton disque tu ne peut pas repasser a XP car il reconnaitra un os superieur
mais je pense que ton probleme est autre ne serai-ce pas un probleme de disque dur si Vista ne trouve pas le profil utilisateur d'une part ,
et que XP bloque au moment de recherche de materiel.
il est possible aussi que ta version XP ne gere pas les disque SATA.....
est ce que sous linux sa fonctionne bien ?
(test d'ecriture sur disque)
voit tu des partitions windows?
0
david1973

Bonjour,

J'ai le même souci.
Linux s'installe correctement sur ma machine mais pas xp. Je reste avec un écran noir qui affiche "le programme inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur" et ensuite un écran noir et plus rien d'autre... Je ne peux même pas voir un écran bleu avec des options, rien.

Problème de configuration matériel ?

Merci à vous.
David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigusss

moi je penche pour l'option que il reste du vista cache car jai eu le meme soucis formatage bas niveau sur un autre pc jai mis xp dessus en etant sur le pc ave lequel jai formate ensuite je me dis chouete ca marche je le remet dans mon portable et hop ca marche plus et oui ils ont planque quelque chose dans les chipset hardware pour quil ny ai que vista d'installe!!!!
0