Info pour un archi débutant sur SQL

Fermé
jowoods - 4 sept. 2007 à 09:49
 jowoods - 4 sept. 2007 à 10:43
Bonjour,
Je suis débutant complet en base de données.
En fait on vient de me donner une base de données à modifier mais c'est la première fois que j'en vois de ma vie !!
Il s'agit de MICROSOFT SQL SERVER 2005.
J'ai essayé de traficoter des infos dans Microsoft SAL Server Management Studio.
Mais je suis rapidement dépassé...
Aussi voilà ma question.

Connaissez vous des sites qui permettent d'expliquer les bases ( comment chercher une info dans une table, qu'est ce qu'une requete etc...) ?
J'ai fait des recherches surle net, mais dans ce que je trouve cela demande déjà des connaissances que je n'ai pas.
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

dj72g Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 2
4 sept. 2007 à 10:02
une requetes est une intérrogation d'une base de données exp en language naturel: donner moi la liste des commandes passées entre telle date et telle date , cette requette doit etre écrite dans un language comprehensible par le systeme qui gere la base de donnees , ce laguage est le SQL.
avant de ce lancer à modifier une bdd il faut que tu t'invesstisses dans la base càd connaitre la nature d'une BDD, tu trouvera des cours de base sur les bases de données et sur sql sur commentcamarche
2
Merci !!
l'outil sur lequel je travail
( Microsoft SQL) ne rendra il pas compliqué les explications sur commentcamarche ?
Souvent je lis des infos sur des personnes qui tappent des lignes de commande ( comme un language de programmation).
Mais sur Microsoft SQL Server Management, il n'y a que des interfaces graphiques.
0
Va voir, par exemple, ce site:http://cerig.pagora.grenoble-inp.fr//tutoriel/bases-de-donnees/sommaire.htm

C'est un cours universitaire sur les bases de données. Prépare toi à lire beaucoup avant :D
0
Merci c'est exactement ce dont j'ai besoin.
Il y a en effet bcp à lire !

Aurais tu par hasard des liens de ce type mais spécifiquement dédié à Microsoft SQL Server Management ?
0