DD externe NTFS mais fonctionne pas sur autres PC
Slna
-
Kiara44 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kiara44 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai formaté mon DD au format NTFS (tout les ordinateurs sur lesquels j'ai ensuite branché ce DD sont sous Windows).
Seulement, lorsque je le branche sur la plupart des ordinateurs ils me demandent de le formater... normalement NTFS devrait marcher... les autres disque durs de chez moi sont sous NTFS et fonctionne partout mais celui la non, je ne comprends pas, c'est très énervant du coup je ne sais plus sur quel format le mettre pour que je puisse le lire sur la plupart des plateformes, parce que devoir toujours emmener le seul ordinateur avec moi sur lequel ça marche c'est vraiment agaçant...
Merci pour vos réponses d'avance, et bon dimanche!
Séléna
J'ai formaté mon DD au format NTFS (tout les ordinateurs sur lesquels j'ai ensuite branché ce DD sont sous Windows).
Seulement, lorsque je le branche sur la plupart des ordinateurs ils me demandent de le formater... normalement NTFS devrait marcher... les autres disque durs de chez moi sont sous NTFS et fonctionne partout mais celui la non, je ne comprends pas, c'est très énervant du coup je ne sais plus sur quel format le mettre pour que je puisse le lire sur la plupart des plateformes, parce que devoir toujours emmener le seul ordinateur avec moi sur lequel ça marche c'est vraiment agaçant...
Merci pour vos réponses d'avance, et bon dimanche!
Séléna
A voir également:
- DD externe NTFS mais fonctionne pas sur autres PC
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Salut,
Il fait quelle taille ?
Si plus de 2To, il est peut être en GPT plutôt que MBR
Donc soucis de reconnaissance avec les anciens BIOS pas UEFI ?
Il fait quelle taille ?
Si plus de 2To, il est peut être en GPT plutôt que MBR
Donc soucis de reconnaissance avec les anciens BIOS pas UEFI ?
Slna
Bonjour, non il fait 1Terra
Clic droit sur "Ordinateur" -> Gérer
Va dans Gestion des disques, et regarde si il est "De base" ou "GPT"
Va dans Gestion des disques, et regarde si il est "De base" ou "GPT"
Pourrais tu essayer de mettre ses données ailleurs et le re-formater avec un autre PC ?
Ou avec un logiciel de partitionnement comme Easeus Partition Master ou AOMEI Partition Assistant
(En version gratuite)
Edit:
Supprimer tout puis re-créer une partition "Logique" et "NTFS"
Ou avec un logiciel de partitionnement comme Easeus Partition Master ou AOMEI Partition Assistant
(En version gratuite)
Edit:
Supprimer tout puis re-créer une partition "Logique" et "NTFS"
D'accord, bah je l'avais déjà re formater mais pas de changements, mais bon je pense que je vais réessayer mais sous quel format je le formate ? parce que fat32 ça ne me convient pas, je ne vois que NTFS, sinon je vais essayer ce que tu m'as dit même si j'ai un peu peur de mal faire et de faire des bêtises ^^