[HELP] Mon Windows 10 ne se lance plus
Résolu
Gabriel_Cav
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Après avoir beaucoup cherché je me tourne vers vous :
Mon windows me dit (voir photo) :
Windows failed to start a recent hardware or software change might be the cause.
To fix the problem :
1. Insert sur Windows installation disque and restart your computer
2. Chose your langages settings and then click next
3. Click repair your computer
If you do no have this disk contact your system administrator or computer manufacturer for assistance
File : \Boot\BAD
Status: 0xc000000f
Info: the boot configuration data for your PC is missing or contains errors
Voilà donc mon message d'erreur il faut que je mette le disque de Windows malheureusement je ne l'ai pas.
J'ai essayé depuis l'ordinateur d'un ami de faire une clé USB de récupération en suivant ce tuto : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html
Et à la fin ça dit un problème c'est passé et je dois formater la clé pour continuer à l'utiliser.
(J'ai refais la manip avec le même résultats)
Et la je suis bloqué et j'ai pas vraiment envie de contacter Windows , merci de vos conseils et réponses.
Gabriel
Mon windows me dit (voir photo) :

Windows failed to start a recent hardware or software change might be the cause.
To fix the problem :
1. Insert sur Windows installation disque and restart your computer
2. Chose your langages settings and then click next
3. Click repair your computer
If you do no have this disk contact your system administrator or computer manufacturer for assistance
File : \Boot\BAD
Status: 0xc000000f
Info: the boot configuration data for your PC is missing or contains errors
Voilà donc mon message d'erreur il faut que je mette le disque de Windows malheureusement je ne l'ai pas.
J'ai essayé depuis l'ordinateur d'un ami de faire une clé USB de récupération en suivant ce tuto : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html
Et à la fin ça dit un problème c'est passé et je dois formater la clé pour continuer à l'utiliser.
(J'ai refais la manip avec le même résultats)
Et la je suis bloqué et j'ai pas vraiment envie de contacter Windows , merci de vos conseils et réponses.
Gabriel
A voir également:
- [HELP] Mon Windows 10 ne se lance plus
- Windows ne se lance pas - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
Salut,
Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.
Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart
dedans tape :
Donne le résultat.
ensuite tape bcdedit /v
donne le résultat.
Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.
Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart
dedans tape :
select disk 0
list partition
list volume
Donne le résultat.
ensuite tape bcdedit /v
donne le résultat.
Et sur mon ordinateur planté je n'ai accès à rien a part le texte (photo) comment je réalise la seconde manip ?
Merci de ta réponse rapide!
après avoir récupéré l'ISO
tu donnes le chemin du fichier ISO sur unetbootin pour lancer la création de la clé USB.
Donc je la mets dans le pc et ça ne fais rien je pense qu'il faut que je spécifie à Windows qu'il doit exécutée cette clef mais je n'ai pas acces au bios , que faire?
Encore merci de ton aide !
Essaye ESC, F12 etc;
C'est quelle marque l'ordinateur ?
L'ordinateur c'est un fixe avec un processeur gigabyte et une carte graphique msi gtx1050