Problème de lenteur de mon pc
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BWilfried
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BWilfried Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 04:09
BWilfried Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 04:09
A voir également:
- Problème de lenteur de mon pc
- Lenteur pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
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Malekal_morte-
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24 févr. 2018 à 15:46
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Salut,
Fais une analyse FRST, si ça ne fonctionne pas, fais la en mode sans échec :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Fais une analyse FRST, si ça ne fonctionne pas, fais la en mode sans échec :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
BWilfried
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9 mars 2018
25 févr. 2018 à 20:27
25 févr. 2018 à 20:27
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer tout ça et vais vous envoyer un compte rendu. En espérant qu'elle sera d'humeur parce que rien qu'un simple clic peut prendre 30 minutes avant de répondre
Malekal_morte-
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25 févr. 2018 à 21:06
25 févr. 2018 à 21:06
Evite les mauvais conseils d'allakaddour, installer Avast! etc
Ca risque de faire empirer les choses.
Ca risque de faire empirer les choses.
BWilfried
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9 mars 2018
Modifié le 7 mars 2018 à 18:01
Modifié le 7 mars 2018 à 18:01
Salut à tous.
Apres une longue bataille avec ma machine j'ai enfin pu faire l'analyse.J'ai dabord mis ccleaner ca a vraiment aidé sans toute fois resoudre le probleme completement .Il ya les moments ou le disque travaillent à 99%.Bref ca ce sont les liens pour le resultat de l'analyse.
Svp avis!!!!
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180307_y15u13e7f15u5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180307_r13n5z13x11c13
Apres une longue bataille avec ma machine j'ai enfin pu faire l'analyse.J'ai dabord mis ccleaner ca a vraiment aidé sans toute fois resoudre le probleme completement .Il ya les moments ou le disque travaillent à 99%.Bref ca ce sont les liens pour le resultat de l'analyse.
Svp avis!!!!
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180307_y15u13e7f15u5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180307_r13n5z13x11c13
Malekal_morte-
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7 mars 2018 à 19:31
7 mars 2018 à 19:31
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\abk\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1981624 2018-01-26] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\...\Run: [syswin] => D:\boots\syswin.exe [4730812 2018-03-04] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
BWilfried
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9 mars 2018
7 mars 2018 à 21:05
7 mars 2018 à 21:05
OK je vais desactiver la surveilance de ccleaner . J'ai redemarré et fait ce que tu as dit .
Ca c'est le document la
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 04.03.2018
Exécuté par abk (07-03-2018 20:54:53) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\abk\Downloads
Profils chargés: abk (Profils disponibles: abk)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\abk\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1981624 2018-01-26] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\...\Run: [syswin] => D:\boots\syswin.exe [4730812 2018-03-04] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\uTorrent" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\syswin" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10532437 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 264020 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 119055993 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 9348 B
abk => 19237228 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 150.2 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Ca c'est le document la
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 04.03.2018
Exécuté par abk (07-03-2018 20:54:53) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\abk\Downloads
Profils chargés: abk (Profils disponibles: abk)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\abk\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1981624 2018-01-26] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\...\Run: [syswin] => D:\boots\syswin.exe [4730812 2018-03-04] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\uTorrent" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\syswin" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4010731824-3480733868-2976833559-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10532437 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 492 B
Windows/system/drivers => 264020 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 119055993 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 9348 B
abk => 19237228 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 150.2 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 20:56:05
BWilfried
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Modifié le 7 mars 2018 à 21:10
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Je sais pas si ca peut maintenant passer .Mais le disque arrive souvent a travailler jusqu'à 100% sans que je ne fasse rien de particulier!!
Malekal_morte-
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7 mars 2018 à 21:13
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Tu viens de réinstaller Windows ?
BWilfried
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7 mars 2018 à 21:23
7 mars 2018 à 21:23
En fait ,on peut dire ca en partie .Ca fait quand meme quelques mois .J'avais d(abord windows 10 quand j'ai commencé à avoir des problemes .Ma machine ne demarrait meme plus .Puis j'ai changé de disque dur soit disant qu'il n'était plus en etat et j'ai mis 8 .Ca a continué .Puis j'ai encore formaté ,mis un autre 8 jusqu'aujourdh'hui...J'utilisais plus vraiment parce que c'etait trop lent .
Malekal_morte-
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BWilfried
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7 mars 2018 à 21:29
7 mars 2018 à 21:29
ok car apparemment plein de pilotes n'ont pas été installés.
Vérifie si tu n'as pas des mises à jour en attente aussi.
un coup de Snappy Driver Installer serait pas mal si tu arrives à le lancer : https://www.malekal.com/tutoriel-snappy-driver-installer-mettre-a-jour-pilotes/
Mais si ça rame dès le départ, c'est probablement matériel.
Tu as mis quoi comme disque dur ?
nstalle "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Vérifie si tu n'as pas des mises à jour en attente aussi.
un coup de Snappy Driver Installer serait pas mal si tu arrives à le lancer : https://www.malekal.com/tutoriel-snappy-driver-installer-mettre-a-jour-pilotes/
Mais si ça rame dès le départ, c'est probablement matériel.
Tu as mis quoi comme disque dur ?
nstalle "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
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alaakaddour
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Modifié le 25 févr. 2018 à 00:04
Modifié le 25 févr. 2018 à 00:04
tu peux utiliser : http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-151-avast-antivirus-2017
ou tu peux utiliser CCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
et même vérifier les pilote-driver pilotes sont-ils a jours ou non : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7843-driver-booster/
EDITION Moderation pour mettre de "vrais" liens de téléchargements
ou tu peux utiliser CCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
et même vérifier les pilote-driver pilotes sont-ils a jours ou non : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7843-driver-booster/
EDITION Moderation pour mettre de "vrais" liens de téléchargements
xanadu22
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24 févr. 2018 à 22:18
24 févr. 2018 à 22:18
J'avais eu ce soucis, un petit coup de CCleaner, et c'était résolu. Bon j'ai quand même dû supprimer un tas de fichiers qui ne servaient à rien aussi... un nettoyage s'impose de temps en temps!