Scanner sur imprimante multifonction Epson WF-3725

Patrick95800 Messages postés 37 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir une imprimante mutifonction Epson WF-3725

Pas de problème pour la partie imprimante de la WF-3725 qui fonctionne très bien, par contre impossible de faire fonctionner la partie scanner de l'imprimante WF-3725.

J'ai refait toute l'installation a partir du CD-Rom sans changement

Le logiciel Epson scan2 semble s'installer

Merci pour vos lumières

Cordialement

Patrick


A voir également:

4 réponses

didmed Messages postés 2714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756
 
Salut,

après l'install, il faut configuré l EpsonScan de manière à ce qu'il reconnaisse le scanner la 1ère fois
> Dans Démarrer > Tous les programmes > Epson > EpsonScan > rechercher Configuration Epsonscan et le lancer et suivre les instructions afin de connecter le scanner
>>> en Local si l'imprimante est reliée en USB
>>> en réseau si l'imprimante est reliée en Wifi





@ +
0
Patrick95800 Messages postés 37 Statut Membre 7
 
Bonsoir

Merci pour votre réponse

Cela ne se présente pas sur mon ordinateur comme vous me l'indiquer, c'est je suppose parce que le scanner est intégré à l’imprimante multifonction WF-3725
Mais j'ai réussi à installer le scanner de mon imprimante multifonction en reprenant l'installation complète de celle ci. Il fonctionne bien si j'utilise le logiciel EPSON Scan2

Le seul problème restant c'est que si je veux faire une capture directement à partir du panneau de l'imprimante il me demande d'installer le logiciel dans l'ordinateur et d'utiliser la documentation.
La je seche car je ne vois pas le logiciel dont il s'agit puisque Epson Scan2 est deja installé et bien sur je n'ai pas de documentation particulière. Car le document permettant l'installation de l'imprimant est vraiment léger...

Merci si vous avez des idées

Cordialement

Patrick
0
georges97 Messages postés 20574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 731
 
Bonsoir,

Possesseur depuis 10 ans d'une Brother 9440 laser, j'ai recherché tous les infos relatives au fonctionnement du scanner et ai relevé relativement récemment une communication indiquant que la commande par bouton de cette fonction n'est possible qu'en liaison USB.

En réseau (ethernet ou wifi), d'après ces infos, cela n'est possible qu'en configuration client-serveur, alors que nous sommes en général en pair à pair.

Le scan se fait donc, selon mon expérience, à partir de n'importe quel logiciel bureautique, à partir de Microsoft Paint.

Je n'ai pas la référence à l'article évoqué mais cela a mis fin à ma recherche de résolution de cette énigme.

Cordialement
0
Patrick95800 Messages postés 37 Statut Membre 7
 
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse...
je ferais l'essai en USB

A suivre

Cordialement

Patrick
0
tanteelise Messages postés 32020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 718
 
Bonjour tout le monde,

c'est bien ce pilote que vous avez installé ?

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/6277/epson627722eu.exe

cordialement
0
Patrick95800 Messages postés 37 Statut Membre 7
 
Bonjour et merci pour votre réponse

Oui c'est bien ce pilote que j'ai téléchargé

Cordialement

Patrick
0
tanteelise Messages postés 32020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 718 > Patrick95800 Messages postés 37 Statut Membre
 
bonjour,

et ça ne fonctionne toujours pas ?
0
Patrick95800 Messages postés 37 Statut Membre 7
 
Rebonjour

Ca fonctionne bien lorsque je lance le scan à partir de l'ordinateur via l'application "Epson Scan 2" mais si je veux scanner à partir des commandes du panneau de l'imprimante cela ne fonctionne pas. Il me dit d'installer le logiciel (sans dire lequel)

Je viens de réessayer à l’instant

Cordialement

Patrick
0
tanteelise Messages postés 32020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 718 > Patrick95800 Messages postés 37 Statut Membre
 
bonjour,

j'avoue que je ne sais pas trop que faire.
Peut-être mettre windows à jour, comme georges97 le suggère dans son post ?
et j'en profite pour le saluer.
0
georges97 Messages postés 20574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 731
 
Bonjour à tous deux,

Les mises à jour Windows provoquent parfois des dysfonctionnements inattendus (perte de son ou autre pilotes). Comme vous le savez, elles sont automatiques et il faut toujours faire ses prières en espérant que cela se passe bien. Cela a été mon cas jusqu'à présent, à une exception près, corrigée quelques jours après.

Je vérifierais plutôt que cela fonctionne en USB, puis si l'imprimante dispose d'une prise etehernet, en filaire avant de retenter une connexion en wifi ou la grande aventure due la Maj Windows, car il se peut que ce soit Brother qui ait corrigé son pilote et que celui-ci soit intégré dans les Maj Windows. Cela ne fonctionnerait peut-être pas pour Epson.
0
georges97 Messages postés 20574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 731
 
Bonsoir à tous,

Je profite de la réponse de Tanteelise, que je salue, pour indiquer qu'après des années de non-fonctionnement à partir du panneau de commandes de mon imprimante laser Brother 9440CN (sous Vista, puis Windows 8 et 10), la fonction scanner s'est soudainement mise à fonctionner, apparemment après la dernière Maj Windows (release 1709).

Le scan ne fonctionnait que quand il était lancé à partir d'une application.

edit: J'avais énoncé sur ce même fil que c'était le fonctionnement normal en réseau. J'espère quevous accepterez mes excuses, sachant que vous aviez raison, malgré le fait que j'avais retenu des indications dans un autre fil, qui me semblaient correspondre à ma situation.

Reste à confirmer que le pilote conseillé résoud le problème rencontré.

Cordialement
0