Free To Air : besoin de précisions

canalsports73 -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une TV équipée d'un tuner satellite et je voudrais recevoir les chaines en clair d'Astra 19.2E (notamment les allemandes). Quelle parabole me faut-il ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 586

Bonjour,
Tout simplement une parabole de 60 cm ( 80 est mieux pour plus de confort de réception en cas de couverture nuageuse, pluie ) pointée sur la position 19,2° Est
0
canalsports73

Merci de ta réponse

Je peux prendre une vieille parabole que j'ai et la monter sur le toit ou faut obligatoirement en acheter une pour recevoir en HD voire 4K ? Et sinon pas besoin de décodeur ... Suffit juste de mettre un câble entre la parabole et la TV ?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 586

Oui tout simplement la parabole n'est qu'un élément passif qui renvoie les ondes sur la tête de réception qui elle, est l'antenne, mais à monter sur le toit, change cette tête de réception, ce n'est pas cher du tout et tu seras plus tranquille, un "décodeur" serait nécessaire pour recevoir les chaines cryptées
0