Passer la 4G sur l'ordi

Fermé
Jrmine43 - 22 févr. 2018 à 18:47
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 févr. 2018 à 19:25
Bonjour,

Lorsque je me connecte en wifi , mon ordi [ pourtant tout neuf ] rame à fond. Même si je suis tout près de la box.
Existe t'il un moyen d'utiliser la 4G de mon tel Samsung sur mon ordi pour accélérer la connexion? Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 22 févr. 2018 à 19:29
Bonjour,

C'est possible !

Commence par connecter le smartphone à l'ordinateur avec un câble. Ouvre les paramètres du smartphone et va dans "connexions". Choisis "Point d'accès mobile et modem". Tu actives alors "modem USB". (Si le smartphone n'est pas relié à l'ordinateur, l'option est en grisé et inutilisable.)
Sur l'ordinateur tu désactives ta connexion habituelle : wifi ou câble ethernet.
Il faut parfois attendre un peu pour que le modem soit actif et qu'on puisse accéder à internet.
Un bémol : tous les services de la box ne sont pas accessibles ; il ne faut pas compter avoir la télévision sur ton ordinateur.
Mais pour les téléchargements ou l'envoi de fichiers, c'est parfait.

Autre solution : on fait un point d'accès wifi avec le smartphone (point d'accès mobile dans le même menu que le précédent)
0