Probleme graphique et plantage d'ordi.
slacky
-
AngeBlanc -
AngeBlanc -
Bonsoir à tous
J'écris car j'ai un gros probleme qui m'ennui fortement.
En gros, mon PC plante dès que j'essaye d'utiliser mon ordi ( jeux video / films et n'importe quoi qui utilise un peu de ressources )
Donc quand je lance un application, l'écran se brouille d'artefact, de pixel enorme et multicolor puis l'ecran s'eteind, il ne me reste plus qu'à le redemarer. Parfois j'ai un message d'erreur (ecran bleu) m'indiquant une defaillance de nv4_disp ..
Alors pr resoudre ce probleme j'ai :
- tester si ce n'était pas l'ecran trop vieu qui bugger
- mis à jour les drivers graphiques apres les avoir supprimer correctement (driver cleaner)
- clear CMOS
- taper ds l'ordi .. xD
Bref rien n'y fait alors je demande votre aide.
Merci
Ma config :
asus a7n8x-E deluxe
gforce4 ti 4800
window xp
J'écris car j'ai un gros probleme qui m'ennui fortement.
En gros, mon PC plante dès que j'essaye d'utiliser mon ordi ( jeux video / films et n'importe quoi qui utilise un peu de ressources )
Donc quand je lance un application, l'écran se brouille d'artefact, de pixel enorme et multicolor puis l'ecran s'eteind, il ne me reste plus qu'à le redemarer. Parfois j'ai un message d'erreur (ecran bleu) m'indiquant une defaillance de nv4_disp ..
Alors pr resoudre ce probleme j'ai :
- tester si ce n'était pas l'ecran trop vieu qui bugger
- mis à jour les drivers graphiques apres les avoir supprimer correctement (driver cleaner)
- clear CMOS
- taper ds l'ordi .. xD
Bref rien n'y fait alors je demande votre aide.
Merci
Ma config :
asus a7n8x-E deluxe
gforce4 ti 4800
window xp
A voir également:
- Probleme graphique et plantage d'ordi.
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
4 réponses
Il est possible que se soit ta mémoire vive qui déconne teste en une autre ou retire en une si tu en a deux.
Si c'est pas mieux teste avec une autre carte graphique !
Bon courage et tient moi au courant du résultat.
PS : Si tu as 2 barettes de ram et qu'elles sont en dual mets les en single (dual channel si tes barttes sont en dim 1 et 3 pour les mettrent en single mets les en dim 1 et 2)
Je ne suis pas un gros expert en informatique mais j'ai déjà eu ce problème à cause du dual channel
Si c'est pas mieux teste avec une autre carte graphique !
Bon courage et tient moi au courant du résultat.
PS : Si tu as 2 barettes de ram et qu'elles sont en dual mets les en single (dual channel si tes barttes sont en dim 1 et 3 pour les mettrent en single mets les en dim 1 et 2)
Je ne suis pas un gros expert en informatique mais j'ai déjà eu ce problème à cause du dual channel
Merci pour ces reponses
Mais je n'ai qu'une barette de RAM (512DDR 400mhz) donc je ne pense pas que le probleme vienne de là.
C'est assez desespereant tout ça :(
Mais je n'ai qu'une barette de RAM (512DDR 400mhz) donc je ne pense pas que le probleme vienne de là.
C'est assez desespereant tout ça :(