Problème de connexion a Facebook par google [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2018
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2018
-
Bonjour,
Je n'arrive pas a me connecter a facebook, via google , il me demande de passer leurs antivirus pour pouvoir me connecté mais c'est une application Windows qu'il propose , car soit disant mon mac est infecter , ce qui n'est pas le cas car facebook fonctionne sur safari
Ma question est comment y remédier
Merci d'avance
BB

<config>Macintosh / Chrome 64.0.3282.167</configiMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
A voir également:

3 réponses

Messages postés
38157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
10 491
Bonjour,

se connecter à Facebook via Google ??? , vous voulez dire en passant pat Chrome ?

Il se peut bien que Chrome, ou le Mac lui même, soit infesté par un adware.

Pour nettoyer voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

Cordialement.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2018

Bonjour

Merci de l'aide , mais voila cela ne fonctionne toujours pas après le passage de Clean mymac 3 ainsi que Malware Bytes tout es nickel
Pas de virus , ni de malware et cela ne va toujours pas , j'ai même de mettre Facebook avec Firefox même problème ,
Facebook ne s'ouvre qu’avec Safari , mais j'aimerai aussi le faire sur Google
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez me donner
Benoit
Messages postés
38157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
10 491
Bonjour,

il me demande de passer leurs antivirus pour pouvoir me connecté mais c'est une application Windows qu'il propose , car soit disant mon mac est infecter  

c'est qui très exactement il ? quel est le nom de l'antivirus proposé ? le texte exact du message ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2018

voila le message de Facebook , donc j'ai un iMac High Sierra Retina 5K 27" 2017
Recherchons des logiciels malveillants sur votre appareil
Bonjour Benoit, nous nous efforçons sans cesse de protéger votre compte. Nous avons remarqué que cet appareil est peut-être infecté par un logiciel malveillant. Pour continuer à utiliser Facebook, vous pouvez soit utiliser d’autres appareils soit nettoyer celui-ci en téléchargeant le programme d’analyse fourni par Facebook et ESET.
Messages postés
38157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
10 491
Je viens de faire une recherche sur le net avec ton message

" Nous avons remarqué que cet appareil est peut-être infecté par un logiciel malveillant. Pour continuer à utiliser Facebook, vous pouvez soit utiliser d’autres appareils soit nettoyer celui-ci en téléchargeant le programme d’analyse fourni par Facebook et ESET"

Après lecture des cas, il s'avère que les cas semblables sont nombreux. Alors qu'il n'y a aucune infection sur les ordinateurs. Le souci semble venir de Chrome essentiellement. Je ne saurai dire pourquoi.

Il faudrai vérifier les réglages, notamment les extensions installées dans Chrome ou Firefox.

Je n'ai pas d'idée autrement sinon qu'il s'agit d'un bug de Macbook face à certaines configurations ou certains navigateurs... ou Facebook serait sponsorisé par des éditeurs d'anti-virus ??

je ne vois pas...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2018

Bonjour a tous

Voilà j'ai régler le problème et cela fonctionne , tout simplement en passant l'application ONYX télécharger gratuitement
Je l'ai passer avec un contrôle approfondis sur l'intérêt des case a cocher , et cela refonctionne sur GOOGLE et FIREFOX
Merci de votre aide , et de vos conseil
Donc je suis sur IMAC, macOS High SIERRA Retina 5k 27" I5 3,4GHz

Bien a vous et encore merci
Benoit