Impossible de démarrer ecran noir

Quentin34240 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je crée ce forum car hier j'ai reçu toutes mes pièces détachées de mon nouvel ordinateur...(donc pas d'os)
Je le monte et vérifie plusieur fois les cables et au moment de l'allumer quand je n'ai pas insérer de barrette de ram le speaker sonnes : 1 bip long 2 courts en continue jusqu'a se que je l'arrete .
Puis quand j'insère la seule barrette de 8go que j'ai l'odinateur affiche simplement un écran noir puis le numéro 4C sur petit ecran led de la Cm puis l'odinateur redémarre au bout de 20 sec environ.

J'aurai besoin d'aide car cet ordinateur m'a coûté relativement cher et je n'aimerai pas ne pas pouvoir m'en servir.
Ps: Je peux renseigner plus d'info ( photo enregistrement des bips ou vidéo ) ...
A voir également:

12 réponses

billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

de ce que j'ai lu dans cette page (1 bip long 2 courts) >> https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

c'est ta carte/adaptateur graphique qui serait mal branchée/enfoncée

@+
0
Quentin34240 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'avais vu cela mais meme quand j'enlève la CG et que je branche mon ecran en HDMI sur la CM le même phénomène se reproduit encore et encore.
0
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

sorry, mais là je ne vois comment t'aider d'avantage

@+
0
Quentin34240 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci quand même
0

les chiffre du q-code changent
0

re

les chiffre du q-code changent

c'est quoi le "q-code"?

@+
0

c'est des chiffre sur la carte graphique sur un petit ecran led
les chiffre corresponde soit a des problème ou a d'autres chose noter sur le livré de la CM
0

mais le moi il marque 35 ET 62 sauf que 35 n'y est pas sur le livré
0

re

ok, et tu as 1 "définition/explication" dans le livre de la carte mère pour les codes?

@+
0

ben maintenant le code changent comme si quelques chose s'installe c'est 99 et tout à l'heure c'était 62. il y a un temps entre chaque changement comme si il y avait un chargement...
la def pour 62 est installation of the PCH Runtime services et pour 99 c'est Super IO Initialization
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

laisse bosser le pc, je pense qu'il fait les MAJ/INITIALISATION de la carte graphique vu que les codes changent

tu me diras ce que ça donne au final

@+
0

je n'est pas mis la carte graphique ...
0

et n'oubli pas qu'il n'y a pas d'os on devrait tomber sur le bios
0

re

ok, mais dans ce message, tu dis ceci:

oui j'avais vu cela mais meme quand j'enlève la CG et que je branche mon ecran en HDMI sur la CM le même phénomène se reproduit encore et encore.

soit, quel est la référence de la carte mère

mais le moi il marque 35 ET 62 sauf que 35 n'y est pas sur le livré

il faudra faire 1 recherche pour le code 35

@+
0

oui mais maitenant sa bloque sur le code 99 :)
0

le code 99 c'est super io initialization
0

re

c'est quoi la référence/modèle de la carte mère?

il y a 1 CD avec la carte mère?

@+
0

oui il y a un cd avec la carte mère et la ref c'est e 10485 asus maximus vii rager
0

re

juste pour écarter 1 hyphothèse, tu as testé ton écran sur 1 autre pc?

dans le manuel de la carte mère, il n'est pas stipulé qu'il faut utiliser le CD?

quel est l'OS que tu vas installer sur ce pc?

@+
0

je vais installer windows 10 car c'est le seul compatible et oui l'ecra marche sur un autre
0

re

ok, et la carte mère affiche toujours la même chose ( le code 99)?

@+
0

j'ai fait un manip qui consiste a laisser appuyer sur le bouton memok de la CM et le code 4 s'affiche
0

re

je viens de lire différents topics qui parlent de ton souci, et ça a l'air "galère", le problème peut venir de différentes causes ( la version du bios, l'alimentation, la carte mère défectueuse etc...)

perso, je ne m'y connais pas assez dans le domaine pour te conseiller

Tu as essayé de démarrer ta config à plat hors du boitier avec le strict minimum ?

@+

0

d'accord pas de problème c'est pas grave mais sur le site ou je l'ai acheter ils disent que Cette carte mère peut nécessiter une mise à jour du BIOS pour fonctionner avec les processeurs Kaby Lake de 7ème génération. Cette procédure peut s'effectuer sans processeur à l'aide d'une simple clé USB.
0

oui j'ai essayer :/
0

re

Cette procédure peut s'effectuer sans processeur à l'aide d'une simple clé USB.

oui, il suffit de télécharger la version que tu veux du bios et de brancher l'USB dans le port adéquat de la carte mère

regarde sur cette page >> https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VII_RANGER/

@+
0

ok meric je vais essayer
0

sauf que ma carte mère n'est pas la VII Ranger mais la VIII ranger
0

merci quand mème pour ton aide mais je pense que je vais renvoyer les pièce et en commande d'autre ce problème doit venir d'une défaillance merci pour tout :)
0

re

de rien:)

@+
0