Impossible de démarrer ecran noir
Quentin34240
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je crée ce forum car hier j'ai reçu toutes mes pièces détachées de mon nouvel ordinateur...(donc pas d'os)
Je le monte et vérifie plusieur fois les cables et au moment de l'allumer quand je n'ai pas insérer de barrette de ram le speaker sonnes : 1 bip long 2 courts en continue jusqu'a se que je l'arrete .
Puis quand j'insère la seule barrette de 8go que j'ai l'odinateur affiche simplement un écran noir puis le numéro 4C sur petit ecran led de la Cm puis l'odinateur redémarre au bout de 20 sec environ.
J'aurai besoin d'aide car cet ordinateur m'a coûté relativement cher et je n'aimerai pas ne pas pouvoir m'en servir.
Ps: Je peux renseigner plus d'info ( photo enregistrement des bips ou vidéo ) ...
Je le monte et vérifie plusieur fois les cables et au moment de l'allumer quand je n'ai pas insérer de barrette de ram le speaker sonnes : 1 bip long 2 courts en continue jusqu'a se que je l'arrete .
Puis quand j'insère la seule barrette de 8go que j'ai l'odinateur affiche simplement un écran noir puis le numéro 4C sur petit ecran led de la Cm puis l'odinateur redémarre au bout de 20 sec environ.
J'aurai besoin d'aide car cet ordinateur m'a coûté relativement cher et je n'aimerai pas ne pas pouvoir m'en servir.
Ps: Je peux renseigner plus d'info ( photo enregistrement des bips ou vidéo ) ...
A voir également:
- Impossible de démarrer ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
12 réponses
salut
de ce que j'ai lu dans cette page (1 bip long 2 courts) >> https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
c'est ta carte/adaptateur graphique qui serait mal branchée/enfoncée
@+
de ce que j'ai lu dans cette page (1 bip long 2 courts) >> https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
c'est ta carte/adaptateur graphique qui serait mal branchée/enfoncée
@+
Quentin34240
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
oui j'avais vu cela mais meme quand j'enlève la CG et que je branche mon ecran en HDMI sur la CM le même phénomène se reproduit encore et encore.
re
ok, et tu as 1 "définition/explication" dans le livre de la carte mère pour les codes?
@+
ok, et tu as 1 "définition/explication" dans le livre de la carte mère pour les codes?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
laisse bosser le pc, je pense qu'il fait les MAJ/INITIALISATION de la carte graphique vu que les codes changent
tu me diras ce que ça donne au final
@+
laisse bosser le pc, je pense qu'il fait les MAJ/INITIALISATION de la carte graphique vu que les codes changent
tu me diras ce que ça donne au final
@+
re
ok, mais dans ce message, tu dis ceci:
oui j'avais vu cela mais meme quand j'enlève la CG et que je branche mon ecran en HDMI sur la CM le même phénomène se reproduit encore et encore.
soit, quel est la référence de la carte mère
mais le moi il marque 35 ET 62 sauf que 35 n'y est pas sur le livré
il faudra faire 1 recherche pour le code 35
@+
ok, mais dans ce message, tu dis ceci:
soit, quel est la référence de la carte mère
mais le moi il marque 35 ET 62 sauf que 35 n'y est pas sur le livré
il faudra faire 1 recherche pour le code 35
@+
re
juste pour écarter 1 hyphothèse, tu as testé ton écran sur 1 autre pc?
dans le manuel de la carte mère, il n'est pas stipulé qu'il faut utiliser le CD?
quel est l'OS que tu vas installer sur ce pc?
@+
juste pour écarter 1 hyphothèse, tu as testé ton écran sur 1 autre pc?
dans le manuel de la carte mère, il n'est pas stipulé qu'il faut utiliser le CD?
quel est l'OS que tu vas installer sur ce pc?
@+
re
je viens de lire différents topics qui parlent de ton souci, et ça a l'air "galère", le problème peut venir de différentes causes ( la version du bios, l'alimentation, la carte mère défectueuse etc...)
perso, je ne m'y connais pas assez dans le domaine pour te conseiller
Tu as essayé de démarrer ta config à plat hors du boitier avec le strict minimum ?
@+
je viens de lire différents topics qui parlent de ton souci, et ça a l'air "galère", le problème peut venir de différentes causes ( la version du bios, l'alimentation, la carte mère défectueuse etc...)
perso, je ne m'y connais pas assez dans le domaine pour te conseiller
Tu as essayé de démarrer ta config à plat hors du boitier avec le strict minimum ?
@+
re
Cette procédure peut s'effectuer sans processeur à l'aide d'une simple clé USB.
oui, il suffit de télécharger la version que tu veux du bios et de brancher l'USB dans le port adéquat de la carte mère
regarde sur cette page >> https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VII_RANGER/
@+
Cette procédure peut s'effectuer sans processeur à l'aide d'une simple clé USB.
oui, il suffit de télécharger la version que tu veux du bios et de brancher l'USB dans le port adéquat de la carte mère
regarde sur cette page >> https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VII_RANGER/
@+