Problème avec mon iPhone 6s

Fermé
Azertyazertyuiop - 18 févr. 2018 à 08:32
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 févr. 2018 à 17:54
Bonjour, j’ai eu à Noël un iPhone 6s reconditionné mais j’ai un problème car j’ai du mal à envoyer des messages.
Dès que j’envoie un message mon téléphone passe à aucun service et il y a écrit échec de l’envoi ça marche de temps en temps, les gens n’arrive souvent pas à m’appeler car il tombe sur mon répondeur immédiatement et quand j’appelle des gens ça prend du temps à sonner enfin bref les fonctions principales de mon téléphone ne marche pas bien je ne sais pas quoi faire je ne sais pas si c’est mon abonnement et mon opérateur qui déconne ou mon téléphone .
Bref à votre avis je dois changer le téléphone ou l’abonnement ?
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
18 févr. 2018 à 12:09
Bonjour Azertyazertyuiop,

Tout d'abord, effectuez ces manipulations afin de tenter de corriger le problème:

- Retirez et réinsérez la carte SIM de son étui. Assurez-vous qu'elle soit adaptée à l'iPhone. (Carte Nano SIM pour l'iPhone 6s), et que vous bénéficiez d'une bonne couverture réseau selon votre emplacement.

- Redémarrez l'iPhone.

- Vérifiez qu'une mise à jour des paramètres de l'opérateur ne soit pas disponible. Pour ce faire, sur votre iPhone, accédez aux Réglages, touchez Général, puis Informations. Si une mise à jour est disponible, vous aurez une notification qui vous proposera d'installer les mises à jour.

- Assurez-vous que votre iPhone est à jour. (Réglages > Général > Mise à jour logicielle).

- Réinitialisez les réglages réseau. Dans Réglages, touchez Général, puis Réinitialiser et enfin sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau. (Efface de l'iPhone tous les réglages réseau enregistrés précédemment.)

Si le problème persiste, essayez la carte SIM sur un autre téléphone et contactez votre opérateur pour savoir si elle est toujours fonctionnelle.
0
Azertyazertyuiop
18 févr. 2018 à 14:17
Bonjour merci de votre réponse, mais j’ai déjà tout testé mise à part appeler mon opérateur mais cela me semble compliqué.
Est ce possible que cela vienne d’un défaut de mon téléphone ?
0
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
18 févr. 2018 à 17:54
Le problème peut venir du téléphone mais vous devez tout d'abord vous assurer que la carte SIM soit fonctionnelle et que votre abonnement est actif.
0