Aider sur internet?

jaibesoindaider Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 16 févr. 2018 à 22:41
jaibesoindaider Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 18 févr. 2018 à 11:34
Bonjour! Tout d'abord je tiens à m'excuser parce que je ne sais pas si c'est vraiment le thème approprié mais je ne savais pas où poster...
En fait je voudrais savoir si il existe des sites ou des forums pour proposer du soutien scolaire, en fait j'aimerais beaucoup me rendre utile mais je ne peux pas trop me déplacer et je n'ai aucun diplôme ( j'ai déjà trouvé des sites qui propose ce que je recherche mais c'est pour une rémunération et ce n'est pas du tout ce que je cherche, de plus je suis mineure ). Ce serait par exemple ( j'imagine un site ) un échange entre des personnes mises en relation par le biais du site sur skype, ou même sur le site. Je connais digischool et les sites du même genre mais ce n'est pas ce que je cherche, je cherche vraiment une aide individuelle personnalisé et au quotidien.
Ou alors un site de discussion, par exemple avec des personnes qui ont besoin de parler ou qui se sentent seule, en fait je voudrais devenir pédopsychiatre plus tard donc j'aimerais essayer d'avoir une petite expérience dans la psychologie.

Voilà! Je ne sais pas du tout si ce que je cherche existe mais si c'est le cas ce serait très gentil de m'en informer!
Merci beaucoup d'avoir lu mon message

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58499 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024 17 132
18 févr. 2018 à 03:27
1) Je ne connais aucun site de ce type.
2) Pour contacter des gens, il y a plein de réseaux sociaux.
3) Mineure et sans diplôme, à quel public te sens-tu capable de proposer du soutien scolaire ?
- aux écoliers du primaire ? Leurs parents ne les laisseront pas dialoguer sur Internet avec une inconnue.
- aux élèves de collège ? il faudrait que tu sois en terminale, et sûre de tes connaissances.
4) Se lancer dans une expérience de psychologie sur des gens pris au hasard, c'est risqué et je te le déconseille fortement. Tu en auras l'occasion quand tu seras en fac de sciences humaines, majeure, et chaperonnée par un professeur.
5) La psychologie en autodidacte, ce n'est effectivement pas du loisir-divertissement ...
6) Par contre tu évoques "une aide individuelle au quotidien" pour du soutien scolaire ; alors contacte des associations pour handicapés (autistes, accidentés, retardés scolaires ou mal-voyants) ; cela pourrait constituer un secours pour leurs parents. Mais tu risques de te retrouver rapidement très sollicitée, au détriment de tes études et de ta propre vie familiale. D'ailleurs que disent tes parents de ton projet ?

Cordialement.
0
jaibesoindaider Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 1
18 févr. 2018 à 11:34
Bonjour!
Merci beaucoup pour cette réponse effectivement, la psychologie je ne m'étais pas rendue compte que ça serait difficile. Ensuite, oui mes parents sont d'accord, après je ne me sens pas vraiment d'aider des handicapés car j'ai peur de ne pas être à la hauteur mais c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'a éclairé sur pas mal de choses
0