Avis sur choix de composants
Résolu
xtof054
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
xtof054 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xtof054 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite regonfler/changer une machine en changeant le boitier, la carte mère, le processeur, la mémoire et l'alimentation.
J'ai pensé à ça :
- carte + proc. + RAM : Intel i5 8600K + Z370 F Gaming + 16 Gb DDR4
- boitier Bitfenix Nova noir à fenêtre
- alimentation Corsair Alimentation PC - VS550 - CP-9020097-EU - 80+ - 550W
- refroidissement watercooling Lepa EXllusion 240 - 240 mm
Est-ce que cela vous parait équilibrer et aller ensemble ?
Derrière je remets des disques SATA 7200 tr/min en Windows 10 64 bits et pas de carte graphique pour l'instant (je compte sur le i5 dans un premier temps, sinon j'ai une GTX570ti 2 GB qui date un peu...)
Merci pour vos avis,
Cordialement,
Xtof
Je souhaite regonfler/changer une machine en changeant le boitier, la carte mère, le processeur, la mémoire et l'alimentation.
J'ai pensé à ça :
- carte + proc. + RAM : Intel i5 8600K + Z370 F Gaming + 16 Gb DDR4
- boitier Bitfenix Nova noir à fenêtre
- alimentation Corsair Alimentation PC - VS550 - CP-9020097-EU - 80+ - 550W
- refroidissement watercooling Lepa EXllusion 240 - 240 mm
Est-ce que cela vous parait équilibrer et aller ensemble ?
Derrière je remets des disques SATA 7200 tr/min en Windows 10 64 bits et pas de carte graphique pour l'instant (je compte sur le i5 dans un premier temps, sinon j'ai une GTX570ti 2 GB qui date un peu...)
Merci pour vos avis,
Cordialement,
Xtof
A voir également:
- Avis sur choix de composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. - Forum The Gimp
- Un document .docx est en réalité composé de plusieurs fichiers ✓ - Forum Virus
2 réponses
Salut.. je trouve pas ça équilibré
-déjà ton watercooling est complètement inutile si tu ne souhaite pas faire de gros overclock, prend un aircooling
-néglige jamais l’alim prend autre chose que la série VSXXX, prend plutôt de la serie CX ou chez evga la serie des b3
- si tu as déjà un i5 genre (2500k ou mieux) tu ne verras pas la différence puisque tu seras gpu limité
-si tu ne compte pas faire de sli, prend la asus z370 tuf gaming plus moins cher (c’est que j’utilise)
Pour la carte graphique, depend ton budget ^-^
(Désolé pour les fautes d’orthographe ^^)
-déjà ton watercooling est complètement inutile si tu ne souhaite pas faire de gros overclock, prend un aircooling
-néglige jamais l’alim prend autre chose que la série VSXXX, prend plutôt de la serie CX ou chez evga la serie des b3
- si tu as déjà un i5 genre (2500k ou mieux) tu ne verras pas la différence puisque tu seras gpu limité
-si tu ne compte pas faire de sli, prend la asus z370 tuf gaming plus moins cher (c’est que j’utilise)
Pour la carte graphique, depend ton budget ^-^
(Désolé pour les fautes d’orthographe ^^)
" Z370 F Gaming " de quelle marque?
C'est vrai si tu en as les moyens, mieux vaudrait ne pas choisir une alimentation premier prix. Quant au boîtier, mieux vaudrait mettre moins sur le watercooling et prendre un boîtier un peu plus cher, mais mieux ventilé.
Quel est ton budget total pour ces pièces?
C'est vrai si tu en as les moyens, mieux vaudrait ne pas choisir une alimentation premier prix. Quant au boîtier, mieux vaudrait mettre moins sur le watercooling et prendre un boîtier un peu plus cher, mais mieux ventilé.
Quel est ton budget total pour ces pièces?
Ne serait-ce pas la ASUS ROG STRIX Z370-F GAMING? Dans ce cas, tu pourrais trouver une bonne CM moins chère, comme la Gigabyte Z370 AORUS Gaming 3 ou beaucoup moins chère comme la MSI Z370-A PRO. Ce qui te permettrait de mettre un plus sur le boîtier et l'alimentation.
Encore, quel est ton budget maximum?
Encore, quel est ton budget maximum?
Donc soit je reste sur le i5 et ce qu'il peut faire, soit j'ai une GTX âgée...