Exécuter un fichier .JAR quand java est telechargé

Roux_Minecraft12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Priigam Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le monde,

Je cherche à ouvrir un launcher de mod minecraft qui est en .JAR mais le laucher s'ouvre avec l'application bloc notes et affiche des codes incompréensibles. J'ai cherché longtemps sur internet pour trouver une réponse mais aucune ne marchait, j'ai installé la derniére version de java mais ça ne faisait rien non plus
SVP aidez moi !!!

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Un fichier JAR c'est ni plus ni moins qu'un fichier ZIP, tu peux le décompresser juste en renommant le fichier en .zip et/ou en utilisant les logiciels de décompressions comme 7zip, WinRar, etc.
2
Roux_Minecraft12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déja essayé mais je n'arrive pas à ouvrir le launcher
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020 > Roux_Minecraft12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as décompressé le JAR ? Quel est son contenu ?
0
Roux_Minecraft12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a ; com , generated , junit , META-INF , org , LICENSE
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020 > Roux_Minecraft12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc tu as réussi à l'ouvrir...

Dans le dossier META-INF quel est le contenu du fichier MANIFEST.MF ?
0
Priigam Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je pense qu'il cherche juste à l’exécuter tel un .exe, Si mes souvenirs sont bon il est nécessaire d'avoir "Java Runtime Environment".
0