DVD+R -R
Résolu
Richard3
-
richard3 Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
richard3 Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Quelle est la différence entre le +R et le -R pour cd ou dvd
Merci
Richard
Quelle est la différence entre le +R et le -R pour cd ou dvd
Merci
Richard
A voir également:
- DVD+R -R
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- R à l'envers - Forum Réseaux sociaux
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- \R python ✓ - Forum Python
- Realtek r audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Salut,
Alors c'est une norme de gravure qui varie entre les continents.
Si mes souvenirs sont bons alors Les dvd - c'est la norme asiatique et le + c'est le standard américain.
Alors là différence c'est que le dvd se grave pas dans le même sens.
L'un tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre dans le sens contraire... me demande pas lequel pas contre.
Bonne continuation
Alors c'est une norme de gravure qui varie entre les continents.
Si mes souvenirs sont bons alors Les dvd - c'est la norme asiatique et le + c'est le standard américain.
Alors là différence c'est que le dvd se grave pas dans le même sens.
L'un tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre dans le sens contraire... me demande pas lequel pas contre.
Bonne continuation
richard3
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
5
merci beaucoup
Bonjour
Il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux. A 'origine ce fut un conflit de marque entre Sony et Pionner, je crois.
Il me semble avoir lu quelque part que les -R sont plutôt pour de la vidéos et les +R pour des données, a moins que ce ne soit l'inverse.
Leurs capacités en taille sont pareilles :4.7 Go pour un DVD et 700 Mo environ pour les CD( jusqu'a 900 Mo)
Moi j'utilise indifféremment l'un ou l'autre.
Attention certaines platine de salon un peu anciennes sont incapables de lire l'un ou l'autre type de DVD. Il faut vérifier avec son manuel d'utilisation.
Cordialement
ziggourat
Il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux. A 'origine ce fut un conflit de marque entre Sony et Pionner, je crois.
Il me semble avoir lu quelque part que les -R sont plutôt pour de la vidéos et les +R pour des données, a moins que ce ne soit l'inverse.
Leurs capacités en taille sont pareilles :4.7 Go pour un DVD et 700 Mo environ pour les CD( jusqu'a 900 Mo)
Moi j'utilise indifféremment l'un ou l'autre.
Attention certaines platine de salon un peu anciennes sont incapables de lire l'un ou l'autre type de DVD. Il faut vérifier avec son manuel d'utilisation.
Cordialement
ziggourat