VNC

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
kikou j'aimerai juste savoir si VNC prend beaucoup de ressoures machines & rezo voila merci :)

† n0 CoMMenT †
[!] Post certifié sans abréviations [!] 
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Je sais pas exactement, mais probablement, oui !
Le deportage de l'ecran, ca doit pomper enormement. Y'a un petit projet qui allege tout ca et qui est basé sur VNC, ca s'appelle TightVNC et c'est telechargeable sur http://www.sourceforge.net

A+ :

Kalamit,
o(^_^)o
0
mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

oki merci mais en faite ca à l'air d'allé suis en lan et j'ai pris le controle d'une de mes machines via ma machine "station de jeux" et les fps bouge po j'en déduit que ca va :D

† n0 CoMMenT †
[!] Post certifié sans abréviations [!] 
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > mr_urza Messages postés 586 Statut Membre

VNC bouffe enormement en terme de bande passante car il retransmet tout ce qui se passe à l'écran (pas comme TSE)

Tu dis que les fps ne bougent pas normal. VNC prend des fotos d'ecran aussi vite qu'il peut. Imagine un ecran à 70fps. vnc prend une photo toute les secondes

Tu reçois, toute les secondes, une image ou ya ecrit... 70fps car sur l'ecran du serveur, ça defile effectivement à ce rythme mais vnc ne suit pas et si tu mets les deux ecrans cote à cote, tu risque de bien voir la difference
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

L'avantage de TightVNC c'est qu'il compresse les données transmises, pour toi ça n'a pas d'intérêt puisque le réseau est correctement dimensionné et que ce qui t'intéresse c'est d'utiliser le moins de CPU possible !

Pour autant il mérite d'être cité, moi je n'utilise que TightVNC pour les prises à distance via Internet ! :-)
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

heu a propos de VNC...
Sauf pour pemettre a d'autre PC de suivre ce qui ce passe sur le PC d'un formateur...
Qu'a t'il de vraiment interessant pour l'administration par rapport a telnet ?

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Utilisateur anonyme

Bah telnet, tu te paluches tout à la ligne de commande, VNC (qui n'est pas vraiment fait pour l'administration) te permet d'avoir un support graphique... (En plus, c'est portable.)
C'est surtout utilisé en interne dans les grosses boites (banque par exemple) pour manager les postes clients. (Installer un soft alors que l'immeuble est à trois km, on gagne du temps).

Kalamit,
o(^_^)o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Personnellement, par Internet ou réseaux local, je n'utilise que TightVNC. Vu que la souris est gerée du coté client, t'as pas cette impression que ca rame et tu peux choisir la qualité des "photos" d'ecran qui sont prises (moins il y a de qualité, plus rapide c'est).

Kalamit,
o(^_^)o
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

ok.. mais appart la portabilité il n'y a pas terminal serveur sour windows qui permet de faire ca ?
Sous linux on peut toujours configurer pour ouvrir un session graphique autre part...
Enfin c'est sur c'est de la config en plus, faudr que je test VNC :)

++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0