[Débutant] MAO avec un clavier numérique CDP-100?

Fermé
RedNose - 13 févr. 2018 à 21:09
Kriss830 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 22:32
Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de la musique électronique et je voudrais expérimenter et m'amuser avec mon piano. Je me suis renseigné sur les types de piano qui existent (workstation...etc). Je veux éviter d'acheter un nouveau clavier, et j'ai eu une idée mais je ne sais pas si elle est réalisable.

En effet, je possède un Casio - CDP 100 ( fiche technique : https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/casio/CDP-100/avis/ ) et mon but étant de bidouiller des sons, en appliquant des filtres sur mon piano.

Par conséquent, j'ai pensé à connecter avec un cable MIDI - USB mon piano à mon ordinateur puis d'utiliser un VST pour expérimenter des sons à partir de mon piano (pour m'éviter l'achat d'un piano maître) et brancher des enceintes sur mon ordi portable pour avoir un son décent.

Je ne sais pas du tout si c'est réalisable, mes connaissances sont très instables et incertaines.

En attente d'une réponse. Merci.
A voir également:

1 réponse

Kriss830 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 22:32
Bonsoir,

En effet ton piano a à priori la possibilité de sortir un signal midi.
Je pense donc que tu peux sans problème le relier à ton ordinateur et le faire reconnaître comme clavier maître par n'importe quel séquenceur.
Tu pourra comme tu le dis très bien jouer directement avec des VST. De toute façon je te recommande de tester l’expérience puisque la plupart des séquenceurs sont disponibles en version demo, largement suffisante pour valider ton idée.
0