Connexion Ethernet non détectée au démarrage
Pinzou76
Messages postés
614
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la communauté,
Mon câble Ethernet est en permanence branché à ma carte mère.
C'est un FreePlug branché sur une prise murale.
Actuellement à chaque démarrage de mon PC, je dois le débrancher de la prise murale, attendre 10 secondes et le rebrancher. Sinon, il n'est pas détecté et je n'ai pas de connexion (il clignote vert).
Je précise que j'utilisais le même FreePlug et la même prise murale sur mon précédent PC (Windows 7) et je n'ai jamais eu ce problème.
Auriez-vous une solution pour qu'il soît reconnu au démarrage ?
Merci d'avance et bonne journée
Config:
CM MSI Z270 GAMING PRO CARBON
Windows 10 64bits Professional
Freebox Revolution
Mon câble Ethernet est en permanence branché à ma carte mère.
C'est un FreePlug branché sur une prise murale.
Actuellement à chaque démarrage de mon PC, je dois le débrancher de la prise murale, attendre 10 secondes et le rebrancher. Sinon, il n'est pas détecté et je n'ai pas de connexion (il clignote vert).
Je précise que j'utilisais le même FreePlug et la même prise murale sur mon précédent PC (Windows 7) et je n'ai jamais eu ce problème.
Auriez-vous une solution pour qu'il soît reconnu au démarrage ?
Merci d'avance et bonne journée
Config:
CM MSI Z270 GAMING PRO CARBON
Windows 10 64bits Professional
Freebox Revolution
A voir également:
- Connexion Ethernet non détectée au démarrage
- Clé usb non détectée - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
2 réponses
Salut,
essaie avec un câble ethernet direct STP.
essaie avec un câble ethernet direct STP.
Je ne suis pas à domicile actuellement (je suis bien chez Free à mon domicile).
Je tenterais en le branchant à la box dès que je peux. Après quelques recherches j'ai constaté que ça pouvait être dû à une option "mise en veille de la carte réseau" ou quelque chose similaire. Est-ce que tu confirmes ? SI oui, où trouver ces paramètres ?
Merci d'avance,
un normand ;)
Je tenterais en le branchant à la box dès que je peux. Après quelques recherches j'ai constaté que ça pouvait être dû à une option "mise en veille de la carte réseau" ou quelque chose similaire. Est-ce que tu confirmes ? SI oui, où trouver ces paramètres ?
Merci d'avance,
un normand ;)