Mon disque dur se rempli tous les jours !
Résolu/Fermé
danipez
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
-
10 févr. 2018 à 19:46
danipez - 26 févr. 2018 à 19:00
danipez - 26 févr. 2018 à 19:00
A voir également:
- Mon disque dur se rempli tous les jours !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
didmed
Messages postés
2665
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
10 févr. 2018 à 23:10
10 févr. 2018 à 23:10
Salut
Spybot est dépassé > désinstalle-le et installe Malwarebytes
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
une fois installé, vas dans Paramètres puis Mon compte et désactive la version payante (gratuite 14 jours)
Puis scane le PC > cela ne m'étonnerait nullement qu'il trouve des malwares, PUP etc... > Supprime-les
Nota: Malwarebytes s'intègre par défaut au démarrage de Windows et prend beaucoup de ressources (le PC ralentit énormément, sauf avec un disque SSD) > il faut le désactiver également et le lancer plutôt manuellement.
@ +
Spybot est dépassé > désinstalle-le et installe Malwarebytes
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
une fois installé, vas dans Paramètres puis Mon compte et désactive la version payante (gratuite 14 jours)
Puis scane le PC > cela ne m'étonnerait nullement qu'il trouve des malwares, PUP etc... > Supprime-les
Nota: Malwarebytes s'intègre par défaut au démarrage de Windows et prend beaucoup de ressources (le PC ralentit énormément, sauf avec un disque SSD) > il faut le désactiver également et le lancer plutôt manuellement.
@ +
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
11 févr. 2018 à 10:54
11 févr. 2018 à 10:54
Salut
fais une installation propre de W10,tu ira plus vite que de "réparer"
perso,je met 100GO pour windows,ça le laisse respirer,et le reste ,pour le stockage
Ccleaner,Avast et autre sont inutile sur W10 :-( ,voir nuisible,mais c est mon avis.
quelques pistes sinon a ton soucis,autre qu'infection.
point de restauration système trop gourmand,supprime les.
dossier windows.old volumineux
fais une installation propre de W10,tu ira plus vite que de "réparer"
perso,je met 100GO pour windows,ça le laisse respirer,et le reste ,pour le stockage
Ccleaner,Avast et autre sont inutile sur W10 :-( ,voir nuisible,mais c est mon avis.
quelques pistes sinon a ton soucis,autre qu'infection.
point de restauration système trop gourmand,supprime les.
dossier windows.old volumineux
21 févr. 2018 à 19:04
j'ai viré spybot et j'ai essayé d'installer malaware via le lien et alors que ça me dit que c'est téléchargé il n'y a rien dans mon pc. Mais ce n'est pas grave car le problème est résolu.
Mais pourquoi je ne sais pas. j'ai viré spybot. j'ai voulu installer malaware mais il ne se passait rien. donc j'ai effectué un nettoyage avec Ccleaner et avec w10. Puis j'ai réussi à faire beaucoup de place sur mon DD. Puis sans le vouloir j'ai fait "redémarrer" au lieu de "arrêter", et là comme d'habitude "préparation de w....." Je me suis dit que s'était repartit pour presque une heure pour rien. Et à ma grande surprise j'ai la fameuse "mise à jour cumulative...." qui ne voulait jamais s'installer, s'est installée avec succès et assez rapidement. Et tout est entré dans l'ordre. Les MAJ se sont effectuées et je suis à 238Go d'espace libre pour 300Go.
Mais alors pourquoi , ça reste pour moi un mystère. Tout en sachant qu'avec spybot dans un premier temps j'avais réussi à faire du ménage. Puis je le vire et tout entre dans l'ordre.
Je ne cherche plus à comprendre.
Désolé de répondre si tard mais je n'étais pas trop sur le pc ces derniers jours. Et je voulais être sûr que le problème est bien résolu.
je le marque comme résolu mais sans vraiment savoir pourquoi :)
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre. je note quand même vos réponses elle pourront peut être me servir.
A+
21 févr. 2018 à 19:20
Si tu es sûr d'avoir téléchargé Malwarebytes, il se trouve dans le dossier spécifique de téléchargement de ton navigateur internet (Internet Explorer, Firefox , Chrome ???) > pour le trouver, va dans les options de ton navigateur et recherche le dossier de téléchargement. Par défaut, le chemin est:
C:\utilisateurs\xxxx\téléchargements
xxxx étant le nom d'ouverture de session de Win10
Cela vaut vraiment le coup de l'installer !
A 1 2 C 4
21 févr. 2018 à 19:22
C:\uders\xxxx\downloads
21 févr. 2018 à 19:23
C:\users\xxxx\downloads
26 févr. 2018 à 19:00
non je n'ai rien dans "téléchargement". Ce n'est pas grave je téléchargerai d'ailleurs. Je l'ai déjà eu il y a quelques temps et il m'avait résolu des problèmes.
Merci de ton intervention.
A+