Mon disque dur se rempli tous les jours !

Résolu/Fermé
danipez Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 10 févr. 2018 à 19:46
 danipez - 26 févr. 2018 à 19:00
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour de w10 j'ai eu l'écran figé avec le logo de windows pendant 4 heures et j'ai du l'éteindre. En l'allumant le lendemain s'était"le bordel" à un point que j'ai du effectuer une remise à zéro de windows . Et maintenant c'est pire qu'avant j'ai la "maj" de windows update qui bloque et m'empêche de mettre à jour d'autres applications.
Mais là n'est pas la vrai question. Car tous les jours mon disque dur se remplit d'au moins 20/30 gigas !
du coup j'ai installé Ccleaner, Spybot , et Avast version gratuite. Ja'i effectué les divers nettoyage et j'ai réussit à avoir 75 Go/300Go d'espace occupé sur le disque dur.
Mais ça recommence j'ai des go qui sortent de je ne sais ou et j'ai beau recommencer les nettoyages je ne fais que gagner quelques Mo.

En ce moment j'en suis à 142Go/300 Go.

j'aimerai savoir qu'est ce que je dois faire. Je recommence une remise à zéro ? Je réinstalle tout ?
Et pourquoi ça arrive. Car je cherche sur le net et je n'ai pas trouvé mon cas de figure.
      • le temps que j'écrive ceci je viens de passer à 155Go/300Go !!!


Si quelqu'un peut au moins m'éclairer sur ce sujet je lui en serai reconnaissant.

Bonne soirée.



















A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
10 févr. 2018 à 23:10
Salut

Spybot est dépassé > désinstalle-le et installe Malwarebytes
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

une fois installé, vas dans Paramètres puis Mon compte et désactive la version payante (gratuite 14 jours)
Puis scane le PC > cela ne m'étonnerait nullement qu'il trouve des malwares, PUP etc... > Supprime-les

Nota: Malwarebytes s'intègre par défaut au démarrage de Windows et prend beaucoup de ressources (le PC ralentit énormément, sauf avec un disque SSD) > il faut le désactiver également et le lancer plutôt manuellement.



@ +
1
Salut,

j'ai viré spybot et j'ai essayé d'installer malaware via le lien et alors que ça me dit que c'est téléchargé il n'y a rien dans mon pc. Mais ce n'est pas grave car le problème est résolu.
Mais pourquoi je ne sais pas. j'ai viré spybot. j'ai voulu installer malaware mais il ne se passait rien. donc j'ai effectué un nettoyage avec Ccleaner et avec w10. Puis j'ai réussi à faire beaucoup de place sur mon DD. Puis sans le vouloir j'ai fait "redémarrer" au lieu de "arrêter", et là comme d'habitude "préparation de w....." Je me suis dit que s'était repartit pour presque une heure pour rien. Et à ma grande surprise j'ai la fameuse "mise à jour cumulative...." qui ne voulait jamais s'installer, s'est installée avec succès et assez rapidement. Et tout est entré dans l'ordre. Les MAJ se sont effectuées et je suis à 238Go d'espace libre pour 300Go.
Mais alors pourquoi , ça reste pour moi un mystère. Tout en sachant qu'avec spybot dans un premier temps j'avais réussi à faire du ménage. Puis je le vire et tout entre dans l'ordre.
Je ne cherche plus à comprendre.

Désolé de répondre si tard mais je n'étais pas trop sur le pc ces derniers jours. Et je voulais être sûr que le problème est bien résolu.
je le marque comme résolu mais sans vraiment savoir pourquoi :)

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre. je note quand même vos réponses elle pourront peut être me servir.

A+
0
didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
21 févr. 2018 à 19:20
Salut danipez,

Si tu es sûr d'avoir téléchargé Malwarebytes, il se trouve dans le dossier spécifique de téléchargement de ton navigateur internet (Internet Explorer, Firefox , Chrome ???) > pour le trouver, va dans les options de ton navigateur et recherche le dossier de téléchargement. Par défaut, le chemin est:

C:\utilisateurs\xxxx\téléchargements

xxxx étant le nom d'ouverture de session de Win10

Cela vaut vraiment le coup de l'installer !




A 1 2 C 4
0
didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
21 févr. 2018 à 19:22
le chemin peut être aussi en anglais:
C:\uders\xxxx\downloads
0
didmed Messages postés 2658 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 738
21 févr. 2018 à 19:23
Pardon:
C:\users\xxxx\downloads
0
Salut didmed,

non je n'ai rien dans "téléchargement". Ce n'est pas grave je téléchargerai d'ailleurs. Je l'ai déjà eu il y a quelques temps et il m'avait résolu des problèmes.

Merci de ton intervention.

A+
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
11 févr. 2018 à 10:54
Salut
fais une installation propre de W10,tu ira plus vite que de "réparer"
perso,je met 100GO pour windows,ça le laisse respirer,et le reste ,pour le stockage
Ccleaner,Avast et autre sont inutile sur W10 :-( ,voir nuisible,mais c est mon avis.

quelques pistes sinon a ton soucis,autre qu'infection.
point de restauration système trop gourmand,supprime les.
dossier windows.old volumineux
1