FTP - Gproftpd
lebenj
-
lebenj Messages postés 36 Statut Membre -
lebenj Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant sur linux (ubuntu) avec un PC totalement dispo pour linux et j'ai aussi un peu de courage!
Bref..
Je souhaite creer un serveur FTP chez moi. J'ai choisi proftpd pour la console graphique Gproftpd.
je n'arrive pas a trouver un tutoriel convenable pour un nouveau comme moi.
A chaque fois il y a des tas de trucs qui m'echappent....
le parametrage du serveur, des utilisateurs... et comme il y a ensuite le routeur configurer, je m'arrache un peu les cheveux....
voila ce que je souhaite faire (du grand classique j'imagine):
seulement des personnes bien identifiées peuvent se connecter a se serveur (pas d'anonymes).
chaque "connecté" a un acces total a son repertoire (juste des limites d'espace disque)
chaque "connecté" a acces en plus de son repertoire a un repertoire "public" que tout le monde peut voir.
cela ferait un truc du genre:
/Home/FTP (repertoire principale du FTP)
bibi
mimi
Public
TOTO
ensuite il y a un utilisateur qui a un acces total a FTP histoire de pouvoir faire la pluie et le beau temps sur ce disque dur!
Bref ca parait peut etre simple, mais pour moi je n'y suis pas encore arrivé
je suis ouvert a un autre FTP meme s'il est uniquement en ligne de commande et fichier de configuration, a partir du moment qu'il y ai un bon tuto!!
je ne pense pas que cela ai de l'importance, mais je suis en IP"non fixe" relayé par dyndns....
merci d'avance pour vos reponses
Je suis débutant sur linux (ubuntu) avec un PC totalement dispo pour linux et j'ai aussi un peu de courage!
Bref..
Je souhaite creer un serveur FTP chez moi. J'ai choisi proftpd pour la console graphique Gproftpd.
je n'arrive pas a trouver un tutoriel convenable pour un nouveau comme moi.
A chaque fois il y a des tas de trucs qui m'echappent....
le parametrage du serveur, des utilisateurs... et comme il y a ensuite le routeur configurer, je m'arrache un peu les cheveux....
voila ce que je souhaite faire (du grand classique j'imagine):
seulement des personnes bien identifiées peuvent se connecter a se serveur (pas d'anonymes).
chaque "connecté" a un acces total a son repertoire (juste des limites d'espace disque)
chaque "connecté" a acces en plus de son repertoire a un repertoire "public" que tout le monde peut voir.
cela ferait un truc du genre:
/Home/FTP (repertoire principale du FTP)
bibi
mimi
Public
TOTO
ensuite il y a un utilisateur qui a un acces total a FTP histoire de pouvoir faire la pluie et le beau temps sur ce disque dur!
Bref ca parait peut etre simple, mais pour moi je n'y suis pas encore arrivé
je suis ouvert a un autre FTP meme s'il est uniquement en ligne de commande et fichier de configuration, a partir du moment qu'il y ai un bon tuto!!
je ne pense pas que cela ai de l'importance, mais je suis en IP"non fixe" relayé par dyndns....
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:
- FTP - Gproftpd
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp //192.168.l.2121 - Forum Linksys