Problème coupures intempestives PC ultraportable
Fermé
Dom_delyon
-
8 févr. 2018 à 09:28
Dom_delyon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 18:06
Dom_delyon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 18:06
A voir également:
- Problème coupures intempestives PC ultraportable
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
loupdu25
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018
12
8 févr. 2018 à 15:55
8 févr. 2018 à 15:55
il s'éteint quand tu l'utilise ? brutalement ou de façon "normal", proprement ?
pour la veille je peux pas te dire exactement étant sur pc fixe. cependant de mémoire tu doit pouvoir cliquer en bas a droite dans la barre des tache sur le symbole de la batterie et avoir accès au option d'alimentation pour modifier la veille
pour la veille je peux pas te dire exactement étant sur pc fixe. cependant de mémoire tu doit pouvoir cliquer en bas a droite dans la barre des tache sur le symbole de la batterie et avoir accès au option d'alimentation pour modifier la veille
Il s'éteint brutalement, sans enregistrer le travail en cours, alors que le PC n'est pas inactif.
Par exemple, alors que la batterie était pleinement chargée, j'ai du recommencer 2 fois cette réponse : j'avais commencé à te répondre, l'ordi s'est arrêté brutalement (pas mis en veille, mais arrêt complet), et ce, 2 fois de suite. A chaque fois, il me faut redémarrer et tout recommencer.
Quant aux options, je les avais bien réglées dans les Paramètres de l'ordi.
J'ai déjà reporté cet ordi à la boutique, qui l'a renvoyé chez le fabricant, ACER (1 semaine d'immobilisation) ; là bas, ils ont réinitialisé la batterie, fait des tests, et indiqué que la batterie était en bon état de fonctionnement. Et, bien évidemment, il n'y a plus de mode d'emploi papier et je n'ai pas encore trouvé de mode d'emploi sur le site du fabricant.
Par exemple, alors que la batterie était pleinement chargée, j'ai du recommencer 2 fois cette réponse : j'avais commencé à te répondre, l'ordi s'est arrêté brutalement (pas mis en veille, mais arrêt complet), et ce, 2 fois de suite. A chaque fois, il me faut redémarrer et tout recommencer.
Quant aux options, je les avais bien réglées dans les Paramètres de l'ordi.
J'ai déjà reporté cet ordi à la boutique, qui l'a renvoyé chez le fabricant, ACER (1 semaine d'immobilisation) ; là bas, ils ont réinitialisé la batterie, fait des tests, et indiqué que la batterie était en bon état de fonctionnement. Et, bien évidemment, il n'y a plus de mode d'emploi papier et je n'ai pas encore trouvé de mode d'emploi sur le site du fabricant.
loupdu25
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018
12
8 févr. 2018 à 17:32
8 févr. 2018 à 17:32
a oui pardon j'ai mal lu pour la veille prolongé --'
normalement en appuyant sur le clavier certain pc se relance mais en générale il faut appuyer un coup sur le bouton d'alim comme pour l'allumer
pour la notice du pc :
https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2846069&k=132d286a0e95cb410f0072fa46ed0b67&q=ACER+ASPIRE
mais pour la veille ca concerne windows donc si tu veux vérifier ca serais plus ici :
http://www.office-doc.ch/pdf/Windows-7-Fr.pdf
normalement en appuyant sur le clavier certain pc se relance mais en générale il faut appuyer un coup sur le bouton d'alim comme pour l'allumer
pour la notice du pc :
https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2846069&k=132d286a0e95cb410f0072fa46ed0b67&q=ACER+ASPIRE
mais pour la veille ca concerne windows donc si tu veux vérifier ca serais plus ici :
http://www.office-doc.ch/pdf/Windows-7-Fr.pdf
loupdu25
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018
12
Modifié le 8 févr. 2018 à 17:36
Modifié le 8 févr. 2018 à 17:36
mais si il s'éteint comme ca pour moi il y a 3 causes possible :
la batterie
la carte mère qui gère mal l'alimentation
ou une sécurité quelconque qui s'active
le pc est bien ventilé ? sur une surface plate et a température ambiante ?
dans tout les cas si ce n'est pas un problème de surchauffe a mon avis cest retour au sav.
la batterie
la carte mère qui gère mal l'alimentation
ou une sécurité quelconque qui s'active
le pc est bien ventilé ? sur une surface plate et a température ambiante ?
dans tout les cas si ce n'est pas un problème de surchauffe a mon avis cest retour au sav.
Dom_delyon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018
8 févr. 2018 à 18:06
8 févr. 2018 à 18:06
OK, merci.
Quand il fonctionne sur secteur, je n'ai pas ce problème.
Pb de carte-mère ?
Je vais creuser dès que j'aurais plus de temps et, sans doute, devrai-je le retourner à la boutique.
Merci pour les liens vers les modes d'emploi.
Je te tiens au courant.
Quand il fonctionne sur secteur, je n'ai pas ce problème.
Pb de carte-mère ?
Je vais creuser dès que j'aurais plus de temps et, sans doute, devrai-je le retourner à la boutique.
Merci pour les liens vers les modes d'emploi.
Je te tiens au courant.