Codec manquant pour regarder photo

elo55 -  
 xav67 -
re a tous

voila suite a mon probleme de photos quand j essaye de l ouvrir avec media il me parle de codec et que les fichier bmpt ne prenne pas en charge
alors que les photos sont graver en gpeg
quel codec me manque t il alors
merci de vos reponse et patiente
A voir également:

28 réponses

xav67

Bonjour,

j'ai un prblème avec le visionage de photos sur windows vista:
J'ai des photos format jpeg sur un cd, lorsque que j'insere le cd dans un ordi avec windows xp les photos s'ouvre sans probleme; mais lorsque je les ouvre avec vista ca ne marche pas...pourtant quant je regarde dans les propriété du cd, il m'indique la place prise par les photos, mais quan je souhaite l'ouvrir il fai comme si le cd est vierge...il m'indique que le systeme de fichier est: CDFS

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider...!!!
1
pops187500 Messages postés 1204 Statut Membre 128

C'est pas vraiment français ta façon de formuler ton problème...

tu as des photos qui proviennent d'ou? Aparreil photo numérique? Internet?

Le format est-il Jpeg ? (tu as marqué gpeg)

Avec quoi essaies-tu de l'ouvrir au juste?
0
elo55

pour faire simple j ai graver des photos et des clips sur un cd
impossible de les regarder avec vlc media ect...
et quand j ouvre le media player il me dise pas de codec cesont des photos tres i_mportante
merci de m aider
donc je suppose qu il manque des codec
0

Ouvrir des photos avec VLC? c'est des photos ou des vidéos?

Je répète quel type de fichier est-ce? Si c'est pas un jpeg c'est quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elo55

jpeg format des photos les clips se lise bien mais les photos?????????
ENSUITE IL ME PARLE DE CODEC
0

C'est pas la peine d'écrire en gros, si tu écris n'importe quoi, que ce soit en gros ou en petit ce sera pareil!

Donc les photos, puisque c'est le problème, je sais pas pourquoi tu nous parles de VLC ou de "media" vu qu'une photo s'ouvre pas avec ce genre de logiciel! normal qu'il te dise qu'il reconnait pas le fichier si t'essaie d'ouvrir une photo dans un lecteur vidéo...
0
Squig Messages postés 169 Statut Membre 17

Donc les clips sont bien lus mais pas les photos. Essaye d'ouvrir les photos avec l'apperçu de windows ou avec Irfanview (gratuit).

Les photos n'ont pas besoin de codec pour être lues. Juste un programme adapté. VLC et media player ne sont pas des programmes pour lire tout types de photos mais des medias du type son et video.

K.
0
elo55

dsl quand je veut regarder mais photos je fait un clic droit et j ouvre avec media et la rien ne se passe et j ai un message
qui s affiche et il me dise codec manquant
0

dsl pops ton message n'etait pas publié qd j'ai publié le mien..
0

Pas de problème! on est jamais de trop et jamais trop de reformulations pour expliquer les choses!

;)
0

Il faut pas ouvrir avec "media" il faut ouvrir avec "l'aperçu de télécopies windows" d'ailleurs je pense pas que tu aies besoin de faire un clic droit je pense qu'en double cliquant dessus ça doit ouvrir
0
elo55

on ma deja parler du logiciel Irfanview mais je n arrive pas a le telecharger en francais donc je l ai telecharger
en anglais rien ne sait passer il ne cesont meme pas ouverte
0
elo55

meme en ouvrant avec apercu des telecopie sa me dit aucun apercu est disponible
c est bizzard car les icone sont dessus
0

Comme tu est sous XP, qd tu fait le clic droit tu clic ensuite sur "Aperçu".
Si tu as installé irfanview, tu fais "ouvrir avec.." et tu choisi manuellement irfanview..ou alors tu ouvres iranview et tu fait "ouvrir"
Si là ta photo ne s'ouvre pas , peut etre qu'elles sont mal gravées.

K.
0
elo55

on ma deja parler du logiciel Irfanview mais je n arrive pas a le telecharger en francais donc je l ai telecharger
en anglais rien ne sait passer il ne cesont meme pas ouverte
0
elo55

dsl quand je veut regarder mais photos je fait un clic droit et j ouvre avec media et la rien ne se passe et j ai un message
qui s affiche et il me dise codec manquant
0

Aucun aperçu est disponible ça ressemble à une photo corrompue peut etre mal gravée...

Et irfanview si tu essaies d'ouvrir un fichier c'est quoi le message d'erreur?
0
elo55

c est pareil il me dit aucun apercu n ai disponible
et avec irfanview elle ne souvre pas du tout j ai juste les clip
0

Tu as gravé le cd il y a longtemps??

Aucun aperçu est disponible pour moi c'est le fichier qui est corrompu, le cd est mal gravé
0

Oui. Essaye de copier quelques photos sur ton DD et ouvres les à partir du dsique dur.

K.
0
elo55

non y a pas tres longtemps je n ai rien graver derriere mais le souci c est que j ai meme essyer de rechercher sur mon pc et je ne l ai trouve pas et ma carte sd a etait effacer
0