Plage de données qui exclut des cellules
badlor24
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute sur Open Office (pas Excel !) et je cherche une formule pour effectuer une action sur une plage de données (par exemple A1:A10) tout en excluant A3 et A7 par exemple ;)
merci d'avance pour vos réponses ;)
Je débute sur Open Office (pas Excel !) et je cherche une formule pour effectuer une action sur une plage de données (par exemple A1:A10) tout en excluant A3 et A7 par exemple ;)
merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:
- Excel exclure une cellule d'une plage
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
et bien c'est donc 3 plages.
Mets-les entre parenthèses (pl1;pl2;pl3) pour qu'elles ne soient vues que comme un seul argument mais toutes les fonctions n'acceptent pas.
Difficile d'en dire plus vue la précision je cherche une formule pour effectuer une action...
Selon la formule et les fonctions d'autres artifices pourraient être utilisés.
eric
et bien c'est donc 3 plages.
Mets-les entre parenthèses (pl1;pl2;pl3) pour qu'elles ne soient vues que comme un seul argument mais toutes les fonctions n'acceptent pas.
Difficile d'en dire plus vue la précision je cherche une formule pour effectuer une action...
Selon la formule et les fonctions d'autres artifices pourraient être utilisés.
eric
Sur A2:L2, j'ai dans chaque cellule une lettre. Chaque nombre correspond donc à une lettre située en-dessous de lui, donc en A1, j'ai "-35", et en A2, j'ai "Y" par exemple ;)
En A3, j'ai également un nombre (qui n'a rien à voir avec les séries du dessus) qui est "80".
Ce que je voudrais faire, c'est afficher en A4, la lettre dont le nombre correspondant est le plus grand de la plage A1:L1, mais tout en étant obligatoirement inférieur au nombre contenu en A3 (donc 80).
Mon soucis, c'est que je sais trouver la valeur maximale, avec la fonction MAX(), j'utilise aussi la fonction INDEX() pour retrouver la lettre correspondante, mais je ne sais pas comment faire pour faire un MAX() uniquement pour les nombres inférieurs à 80.
voilà ;)