Boot sur mon SSD et effacer windows de mon HHD
laych
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
laych Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laych Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un SSD 240Go sur lequel j'ai installé windows. J'aimerais désormais supprimer windows de mon ancien disque dur pour m'assurer que je boot bien sur mon ssd. Mon disque (C:) est configuré comme disque de démarrage et je n'arrive pas à le désactiver car il semblerai que je boot dessus. je vous joint une capture d'écran de mon gestionnaire de disque pour vous éclairer, sachant que le disque (E:) est mon SSD, le disque (C:) est la partition principale de mon disque et (D:) est la partition secondaire de mon disque principale.
J'aimerais donc Marquer la partition E comme active mais je n'y arrive pas.
En espèrant avoir été clair, je vous remercie d'avance !
J'ai acheté un SSD 240Go sur lequel j'ai installé windows. J'aimerais désormais supprimer windows de mon ancien disque dur pour m'assurer que je boot bien sur mon ssd. Mon disque (C:) est configuré comme disque de démarrage et je n'arrive pas à le désactiver car il semblerai que je boot dessus. je vous joint une capture d'écran de mon gestionnaire de disque pour vous éclairer, sachant que le disque (E:) est mon SSD, le disque (C:) est la partition principale de mon disque et (D:) est la partition secondaire de mon disque principale.

J'aimerais donc Marquer la partition E comme active mais je n'y arrive pas.
En espèrant avoir été clair, je vous remercie d'avance !

A voir également:
- Boot sur mon SSD et effacer windows de mon HHD
- Dual boot - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Le second apparaitra comme un simple disque avec "tout dedans" ensuite il suffit de le formater ou de récupérer des fichiers et puis formater.