Macro qui ne fonctionne plus bien

Fermé
sevy31130 - 2 févr. 2018 à 09:06
 sevy31130 - 3 févr. 2018 à 09:27
Bonjour,

n'y connaissant rien au VBA, une personne du site m'avait fait une macro et je me rends compte qu'elle ne fonctionne pas comme je voudrais ou du moins comme cela m'arrangerait, je joins un fichier avec explication merci à la personne qui voudrait bien regarder ce fichier
https://www.cjoint.com/c/HBchUJceheO

le principe de la macro est d'effacer en fin de mois certaines zones (toutes les mêmes sur chaque feuille (25) et de reporter la valeur de la dernière ligne de certaines colonnes en lignes 6 sur chaque page respectif (donc les reports ne sont pas les mêmes d'une feuille à l'autre )
Or ce jour lorsque je clique pour "vider" il y a des coupure voire autres phénomènes, et surtout les reports ne se font plus

Par avance merci

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
2 févr. 2018 à 09:22
Bonjour sevy31130,

Ce n'est peut-être pas la macro qui ne fonctionne pas mais les données qui ont un souci ou le fonctionnement d'excel sur ton poste ?

Bonne journée
0
sevy31130 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 10:22
Bonjour

Non pas du tout, les données sont les mêmes et le report se fait sur la feuille 01 et sur les autres feuilles c'est un report fantaisiste, qui est le même sur chaque feuille et d'autre part je viens de changer de poste et rien n'y fait.
Mais ce n'est pas grave je les copierais toutes les fins de mois
Merci
bonne journée
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
Modifié le 2 févr. 2018 à 21:47
Bonsoir sevy31130,

sur les autres feuilles c'est un report fantaisiste,
Eh bien non ce n'est pas fantaisiste du tout et je maintiens que la macro fonctionne très bien selon l'analyse fournie.
Je connais le coupable et j'espère qu'il a un bon alibi et un bon avocat.

Sur les feuilles 2 à 25, en janvier, tu as mis une formule pour récupérer l'arrivée sur la feuille 01 et lorsque la macro l'efface sur la feuille 01 elle est effacée sur toutes les autres feuilles qui ont bien sûr le même résultat mais pas celui que tu attends.

Ton classeur modifié : https://www.cjoint.com/c/HBcuGAowbol

Lorsque l'on apporte des améliorations, cela peut créer des désordres ailleurs ! ;-)
Je ne suis pas certain que cela ne crée pas des soucis sur d'autres feuilles.
Je pense même qu'il te manque une formule en colonne C sur la feuille 25.

Bonne soirée.
0
bonjour

juste que je n'arrive pas à l'ouvrir, je ne sais pas pourquoi , j'ai essaye de changer l'extension et impossible de l'ouvrir même en changeant l'extension
0