Vérification de la provenance d'e-mail boite gmail

Résolu
gratitude9 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gratitude9 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je reçois depuis une semaine des messages, d'un homme qui prétend se nommer Johnston Lynn et être un médecin orthopédiste détaché en Syrie actuellement. Son adresse mail est la suivante: johnstonlynn101@gmail.com.
Est-ce que quelqu'un parmi vous peut m'aider à savoir si ces e-mail viennent bien de Syrie. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une arnaque, mais j'aimerais en avoir la preuve. Merci infiniment de votre aide je vous souhaite une belle soirée à tous et à toutes.
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457
 
Bonjour

C'est invérifiable... (Sauf pour les services de police... mais tant qu'il n'y a pas de préjudice, il ne peut pas y avoir de plainte recevable)

Mais, tu sauras que c'est une arnaque dès qu'il commencera à te demander de l'argent....

Il est très vraisemblable que l'identité soit également usurpée....

@+



0
gratitude9 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait il m'a contactée par facebook et ensuite il a communiqué avec moi par e-mail. Il prétend être un médecin travaillant pour l'armée américaine en Syrie en ce moment. il prétend posséder trois maisons au new jersey, avoir un fils dans un internat pendant qu'il est en Syrie. Il m'a tout de même donner son numéro de portable américain. J'ai tout de même vérifier et ce numéro vient bien du new jersey. C'est bien triste tout ça. Belle soirée à vous
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour

Scénario connu.. ARNAQUE..

Si tu es astucieuse tu sauras finement piéger l'escroc..

A+

PS: Pas de transmission de données sensibles, pas d'envoi d'argent à l'homoncule syrien..
0
gratitude9 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Encore mille mercis je ne suis pas très à l'aise avec cette technologie. C'est appréciable que des personnes comme vous nous aide à voir clair dans cette jungle.
0