Problèmes SEO sur site HTML5 + CSS3 oelphoto.fr
Fermé
Oelphoto
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Modifié le 31 janv. 2018 à 13:55
Oelphoto Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 31 janv. 2018 à 20:51
Oelphoto Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 31 janv. 2018 à 20:51
A voir également:
- Problèmes SEO sur site HTML5 + CSS3 oelphoto.fr
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Seo tools - Télécharger - Référencement & SEO
2 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
Modifié le 30 janv. 2018 à 08:34
Modifié le 30 janv. 2018 à 08:34
Bonjour
visuellement très joli mais ton code est une horreur avec des paragraphes (balises p) utilisés comme des sauts de ligne (balises br)
des balises strong dans des titres hxxx qui ne servent à rien les titres h1 (2,3,4,5,6) étant automatiquement considérés comme importants
des noms de photos comportant des majuscules et vraiment trop similaires
E-Vrel-Lavezzi-Photographe-Mariage-Poitiers-Reims-Menu-Mariage.jpg
E-Vrel-Lavezzi-Photographe-Mariage-Poitiers-Reims-Menu-Familles.jpg
les mots clés importants doivent être placés en premier par exemple photographe mariage poitiers reims , inutile de mettre ton nom à chaque fois et essaye de varier un peu pour ratisser plus de requêtes google image affichera plus facilement les images si les noms sont différents (photographe pro mariage, poitiers photographe mariage, etc) que si seul le dernier mot change
le menu mobile contient des images png qui ralentissent l'affichage alors que des jpg plus légères ferait tout aussi bien l'affaire surtout pour une version mobile ( la vitesse est encore plus importante)
Tu as très peu de texte sur tes pages et les citations aussi belles soient elles ne servent a rien pour le référencement si elles ne contiennent aucun mot clé exploitable
Pour google images: inutile de t'alarmer , le référencement y est bien plus lent, il faut donc plus de temps pour y apparaitre
visuellement très joli mais ton code est une horreur avec des paragraphes (balises p) utilisés comme des sauts de ligne (balises br)
des balises strong dans des titres hxxx qui ne servent à rien les titres h1 (2,3,4,5,6) étant automatiquement considérés comme importants
des noms de photos comportant des majuscules et vraiment trop similaires
E-Vrel-Lavezzi-Photographe-Mariage-Poitiers-Reims-Menu-Mariage.jpg
E-Vrel-Lavezzi-Photographe-Mariage-Poitiers-Reims-Menu-Familles.jpg
les mots clés importants doivent être placés en premier par exemple photographe mariage poitiers reims , inutile de mettre ton nom à chaque fois et essaye de varier un peu pour ratisser plus de requêtes google image affichera plus facilement les images si les noms sont différents (photographe pro mariage, poitiers photographe mariage, etc) que si seul le dernier mot change
le menu mobile contient des images png qui ralentissent l'affichage alors que des jpg plus légères ferait tout aussi bien l'affaire surtout pour une version mobile ( la vitesse est encore plus importante)
Tu as très peu de texte sur tes pages et les citations aussi belles soient elles ne servent a rien pour le référencement si elles ne contiennent aucun mot clé exploitable
Pour google images: inutile de t'alarmer , le référencement y est bien plus lent, il faut donc plus de temps pour y apparaitre
bg62
Messages postés
23658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 389
31 janv. 2018 à 13:56
31 janv. 2018 à 13:56
lut;)
tu as plus qe beaucoup de boulot à faire avnt que ne te préoccuper de la prise en compte par les moteurs de recherche, vois celà en premier lieu ;)
tu as plus qe beaucoup de boulot à faire avnt que ne te préoccuper de la prise en compte par les moteurs de recherche, vois celà en premier lieu ;)
Oelphoto
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
31 janv. 2018 à 18:42
31 janv. 2018 à 18:42
Bonjour,
Je pense qu'il manque un morceau du message car je ne vois pas "celà" :-)
Merci
Je pense qu'il manque un morceau du message car je ne vois pas "celà" :-)
Merci
bg62
Messages postés
23658
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 389
31 janv. 2018 à 19:05
31 janv. 2018 à 19:05
???? "celà" signifie tout simplement que avant de mettre un site en ligne, qui plus est si je ne me trompe un 'one page' il faut qu'il soit correctement codé et surtout optimisé :)
Oelphoto
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
Modifié le 31 janv. 2018 à 20:51
Modifié le 31 janv. 2018 à 20:51
Alors je te remercie mais tu avoueras que c'est très vague :-)
Tu veux dire correctement comme l'indique Elgazar plus haut, ou as-tu d'autres idées ?
Je veux bien une réponse complète car je suis débutant et j'ai besoin que ce site soit visible (niveau fonctionnement je n'ai pas relevé d'anomalie)
Merci pour ton aide
Tu veux dire correctement comme l'indique Elgazar plus haut, ou as-tu d'autres idées ?
Je veux bien une réponse complète car je suis débutant et j'ai besoin que ce site soit visible (niveau fonctionnement je n'ai pas relevé d'anomalie)
Merci pour ton aide
30 janv. 2018 à 08:48
Je vais déjà commencer par nettoyer tout ça alors.
Pour les png, elles sont incontournables pour la transparence que le JPEG ne sait pas gérer. ;-)
Par contre le titre étant du texte, il faut que je me penche dessus pour le mettre en texte (actuellement en image png)