Même situation

Nimy - 29 janv. 2018 à 21:40
Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 29 janv. 2018 à 23:19
Bonsoir, aujourd'hui j'ai effectivement eu la même chose que vous. Ils font des menaces et parle de diffuser des contenus... Je ne payerai pas, même sous une menace armée. Que faut il faire? Ignorer?
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358
29 janv. 2018 à 21:43
Bonjour

Bien que l'on ne sache pas de quoi tu parles...... (vu qu'il aurait fallu soit expliquer, soit poster dans le fil de discussion du cas concerné...) je vais essayé de deviner...

Dès lors qu'il y a menace de publier des contenus, il pourrait s'agir de chantage à la webcam

Si c'est le cas, les conseils habituels sont là :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Et s'il s'agit d'autre chose, et bien te reste à nous le préciser.....

@+

2
Oui c'était bel et bien un chantage à la webcam. La personne se fait passer pour une fille et sévit sur gmail sous le mail de Empire Empire, ***@***.
Dois-je me faire du soucis ou pas?
0
Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358
29 janv. 2018 à 22:58
Comme cela est expliqué dans les liens il faut cesser tout contact, ne pas répondre...

(Quand au mail utilisé, peu importe, ils en changent autant de fois qu'ils veulent et quand il y a un nom il est usurpé...)
0
Ok super! Merci du conseil.
0
Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358 > Nimy
Modifié le 29 janv. 2018 à 23:22
Pas de quoi !

Le seul truc sur lequel joue ces escrocs est la peur générée par le chantage. Dès lors que la cible ne réponds plus, ils perdent tous les moyens de pressions (cela serait pareil s'ils publiaient, c'est pourquoi ils ne font que menacer) ... Donc, dès lors qu'ils constatent qu'ils argumentent dans le vide..... ils passent à un "client" plus réceptif...

Souvent ils essayent de recontacter la cible en se faisant passer pour un service de police ou un avocat ou autre... De la même manière il faut ignorer cela... (D'autant que leurs mails sont aisément identifiables... orthographe, tournures, adresses d'organismes bidons ou usurpés avec des noms de domaines improbables du style "Interpol" avec Gmail.... etc... )
0