Compte Apple: identification à 2 facteurs incorrect

Fermé
valera159 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 20:38
valera159 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 23:01
Bonjour,

J'ai réinitialisé mon iphone 6s pour gagner de l'espace de stockage. Il redémarre correctement, sauf que je dois me connecter à mon identifiant apple. J'entre donc mon identifiant et mot-de-passe corrects. OK

Je dois ensuite entrer l'identifiant à 2 facteurs (envoyé par apple sur mon numéro de téléphone normalement), mais pourtant je ne le reçois pas!
Après plusieurs tentatives, j'ai essayé de me connecter à mon compte apple sur mon ordinateur. J'entre mon identifiant et mot de passe. Après quoi je dois également encoder un identifiant à 2 facteurs.
Et cette fois-ci je le reçois bien sur mon iphone!! Donc mon numéro de téléphone est correct.
Mais le code envoyé ne fonctionne pas sur l'ordinateur!!!!! Ni sur l'iphone d'ailleurs!!!

En résumé: je ne reçois pas le code à 2 facteurs pour me connecter sur mon iphone, et quand je le reçois pour me connecter sur mon ordinateur, il ne fonctionne pas!

Je deviens vraiment maboule. J'essaie de contacter apple, sur RDV, mais en attendant, si quelqu'un sait m'aider...?
D'avance Merci!
A voir également:

1 réponse

TheMasterDreeaM Messages postés 112 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 20
29 janv. 2018 à 20:43
Bonjour,

Normalement l'Identification à deux facteurs d'Apple utilise en premier terme votre numéro de téléphone. C'est étrange que cela ne fonctionne. Vous pouvez vous renseigner sur les sites Apple à ce sujet :https://support.apple.com/fr-fr/HT204915 ou https://support.apple.com/fr-fr/HT204921

Bien à vous,


Master.
0
valera159 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
29 janv. 2018 à 23:01
Effectivement, j'ai consulté ces pages... Autre aberration : "Que faire si je n’ai pas accès à mes appareils de confiance ou si je n’ai pas reçu de code de vérification ?
Si vous êtes connecté, mais que vous n’avez pas accès à un appareil de confiance pouvant afficher des codes de vérification, vous pouvez demander qu’un code soit envoyé à votre numéro de téléphone de confiance par le biais d’un SMS ou d’un appel téléphonique automatique. Pour ce faire, cliquez sur Code non reçu sur l’écran de connexion, puis demandez l’envoi du code au numéro de confiance."
0