Problème DRIVER IQRL NOT LESS OR EQUAL avc mon lenovo windows 10

Fermé
YanisY. - 29 janv. 2018 à 13:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 janv. 2018 à 13:34
Bonjour,
J'ai un problème depuis hier, quand J'allume mon ordi je met mon mot de passe, j'arrive sur mon écran de démarrage (avec mon fond d'écran etc..) mais après ça je peut absolument rien faire a part bouger ma souris et c'est tout, au bout d'environ 5 à 10 minutes j'ai un écran bleu qui apparaît avec ces messages :
"Si vous contactez l'assistance transmettez leurs ces info :
Driver irql not less or equal
Élément ayant échouer : storport.sys

si quelqu'un sait comment régler ça, car en se moment j'en ai beaucoup besoin, merci



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 29 janv. 2018 à 13:34
Salut,

Il s'est passé quoi hier ?
Une mise à jour ou quelque chose ?
Tu as installé quelque chose ?

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows

- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
Créé un nouvel utilisateur et vois ce que cela donne dessus.

- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

0