Trojan.W32.looksky

otmane_slj Messages postés 5 Statut Membre -  
Squig Messages postés 169 Statut Membre -
svp...si quelqun peut me dire si un formatage de mon pc peut me débarasser du virus trojan.w32.looksky..........
j besoin d'aide svp.

15 réponses

Utilisateur anonyme

--salut voici la reponse va sur se site:https://www.broadcom.com/support/security-center

Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente :
 Adam et Eve avaient déjà un Apple!
1
Squig Messages postés 169 Statut Membre 17

Alors y'a eu un post ici, c'est un peu long mais peut etre ça pourra t'aider:

http://www.infos-du-net.com/forum/270559-11-trojan-looksky

K.
1
pops187500 Messages postés 1204 Statut Membre 128

Un formatage du PC te débarasse d'absolument tout ce qu'il y a sur le pc!

Ceci dit avant il y a aussi les antivirus, les pare-feu, les anti-spywares....
0
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

En principe, l'antivirus indique le nom du fichier infecté et le mets en quarantaire.
As-tu déjà essayé de supprimer les fichiers ne question ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phoenix Call Messages postés 11 Statut Membre 5

bein ouais mai tu c comment formaté ?
0
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

si tu veux formater et ne pas récupérer le virus, il faut que tu supprimes la partiction et que tu la réinstalle au moment du formatage.
Tu mets ton CD XP dans le CD, démarres dessus et quand il indique le partage, il faut supprimer la partition
N'oubles pas que tu auras besoin de tes logiciels et que tes fichiers et drivers seront effacés au formatage
0

Oui...et non..il existe des virus que tu peux retoruver même apres un formatage. Dans le cas des trojans, je crois qu'ils ne servivent pas apres le format c:
Et comme dit pops, anti-spy, antivir mis a jour etc.

Fait une recherche sur le forum de CCM, je pense que l'éradication des trojans a dejà du etre abordées.

K.
0
otmane_slj Messages postés 5 Statut Membre

merci ...mais j'ai utulisé spybot,spyware doctor,avast,noadware.. mais aucun d'entre eux n'a pu m'en débarasser...je sais plus quoi faire ...en plus j'arrive pas à le localiser !!
0
Utilisateur anonyme

--les as tu utilise en mode sans echec?
et as tu effacer t est point de restauration systeme apres (ce fait en desactivant le systeme de récuperration
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente :
 Adam et Eve avaient déjà un Apple!
0

c'est quoi le mode echec ?
0

le mode "sans echec"
apres la détection des DD et lecteurs cd/dvd tu appuies sur F8 et tu choisis le mode sans echec sans la connection réseau.
Dans ce mode, le strict minimum au fonctionnement de windows est chargé. donc la pluspart des virus ne seront pas actifs, s'ils n'ont pas commencé leur boult destructeur avant.

A ce moment lance un scan de sdisques avec ton antivi, il devrait le repérer, et tu le mets en quarentaine et tu le vires.
0

merci beaucoup les amis..mais si vous pouvez me dire une chose : est ce qu'un formatage du pc pourra me débarasser du virus trojan.w32.looksky ?
ET merci infiniment !
0
pops187500 Messages postés 1204 Statut Membre 128

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, oui, si au moment de réinstaller tu supprimes la partition existante et que tu en crées une autre!
0

voui. Si tu tiens à essayer le formatage, car il faut bien le faire un jour si on veut être un peu plus independant, il n'a rien qui t'en empeche.

verifie a ce moment que tu as bien le CD d'install + la clé d'install (certains jettent tout les papiers y compris la clé et du coup sont dans la merde)..& good luck!

K.
0

Déja fait une sauvegarde ;)

Pour looksky, tu as cherché sur le forum securité/virus ? Pas mal de topic y sont consacrés.

K.
0