Disque dur Externe Toshiba Canvio Basic

Résolu/Fermé
Fabrice_79 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 28 janv. 2018 à 15:59
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 janv. 2018 à 21:32
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque externe Toshiba HDD USB 3 500 GO
Vu par l'ordinateur ( DELL I7 Windows 10 )
Pas d'accès possible ne figure pas dans la bibliothèque
Avez vous une explication.
Cordialement Merci
Fabrice

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
28 janv. 2018 à 19:11
Bonsoir,

Je ne trouve pas la référence de ton portable "Dell I7" regarde bien, surtout la plaque d'identité au dessous.

Normalement, si c'est un neuf que tu viens d'acheter, il est garanti et celui qui te l'a vendu doit pouvoir assurer un service minimum...

Je dirais en un premier temps que ton disque est absolument vierge, il a besoin d'etre formaté.

tu tapes (Touche Windows + R) et dans la lucarne, tu tapes
diskmgmt.msc
et devrait apparaitre tous les disques de ton PC... y compris ce Toshiba branché sur USB...

Tu fais une capture d'écran et le colle ici ou sur le site cjoint.com et tu nous donne le lien.
2
Fabrice_79 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023
29 janv. 2018 à 18:36
Bonsoir
Merci pour l'information je vois bien le disque ( SD/MMC USB3 ) il est SCSI et non en NTFS
Initialisation impossible
formatage impossible
il n'est pas vu dans la bibliothèque malgré qu'il porte la lettre "I"
au port USB il porte le nom Toshiba JMS579
pour Windows il fonctionne normalement
nous avons fait des test sur d'autre ordinateur sans résultat.
Bien cordialement
Fabrice
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
29 janv. 2018 à 21:32
Ou est la capture d'écran..?? du diskmgmt
SCSI est un type de disque qui est SCSI et pas USB... MMC est un disque sans mécanique, il est entièrement fait de composants électroniques...
Et NTFS est un des types de formatage

Donc envoie la capture écran, on sera plus capable de dire ce qu'il en est, avec les mots du métier..

tu tapes (Touche Windows + R) et dans la lucarne, tu tapes diskmgmt.msc

et devrait apparaitre tous les disques de ton PC... y compris ce Toshiba branché sur USB...


il y a un outil pour ça, c'est "SnippingTool" dans le dossier "accessoires"

je suppose que ce disque n'a jamais fonctionné sur ce PC..??

Il vient peut etre d'un autre PC, ou il a déja beaucoup vécu..??
0