Imprimer de façon lisible 1 pdf

MG1 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai 1 document pdf quand il est affiché à 100% sur mon écran il est illisible car trop petit. Or quand j'imprime il sort à 100% donc illisible.
Par contre quand je l'affiche à 300% il est parfait, l'idée est de pouvoir l'imprimer de cette façon afin qu'il soit lisible.
Est ce possible, existe t il 1 logiciel capable de réaliser cela ?

Merci p l'aide

A voir également:

3 réponses

PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   476

Bonjour,

Par quel moyen l'affiches-tu ?
S'il est correct affiché à 300%, ne peux-tu pas l'imprimer ainsi ?

Pour ma part, j'utilise SumatraPDF, pour lire et imprimer les PDF.
https://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader-fr.html
Je te déconseille Adobe Acrobat Reader, que je trouve trop lourd, et Foxit Reader, qui génère des bug fréquents dans l'explorateur de fichiers.
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Il y a plusieurs possibilites suivant le fichier PDF.

Si son format est plus petit que la surface du papier sur laquelle vous l'imprimez, vous pouvez cocher l'option "ajuster" dans la fenetre d'impression.. Celle-ci va s'agrandir automatiquement a la taille du papier.

Vous pouvez aussi donner un % d'agrandissement au moment de l'impression.

Vous pouvez aussi selectionnez la zone que vous voulez imprimer, puis au moment de l'impression (autres options) cocher l'option "vue active". Cette option associee a l'option "ajustee", imprime la zone affichee a l'ecran en pleine page..

Tout ca sont des fonction d'Acrobat reader.
0
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   476

Bonjour, c'est vrai, mais Acrobat Reader est vraiment lourd et inutile selon moi, s'il s'agit seulement de lire et d'imprimer des pdf.
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Oui, c'est sur...
Adobe a voulu faire un soft "universel" qui est capable de repondre a toutes les situations et a implemente un bon nombre de fonctions qui ne servent pas toujours....

Mais parfois les petits trucs pour l'impression permettent de resoudre certains problemes...
0

Hello, je ne suis pas favorable à Acrobat Reader.
De plus, pour une utilisation basique comme celle de ce fil, SumatraPDF est bien suffisant à mon avis.
0
MG1

Bonsoir

PatriciaG : J'utilise acrobat et foxit comme lectuer pdf. Et qd il s'affiche lisiblement à l'écran avec 1 grossissement de 300%. A l'impression donc à 100%, il sort illisible. Je ne connaissais pas sumatraPdf, je vais le tester.

Contrariness : Je vais également tester les fonctions d'impressions d'acrobat q tu m'as indiqué.

Merci p vos aides
0

Hello, attention avec Foxit PDF, qui crée souvent des bugs de l'explorateur de fichiers.
0