Imprimer de façon lisible 1 pdf
MG1
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai 1 document pdf quand il est affiché à 100% sur mon écran il est illisible car trop petit. Or quand j'imprime il sort à 100% donc illisible.
Par contre quand je l'affiche à 300% il est parfait, l'idée est de pouvoir l'imprimer de cette façon afin qu'il soit lisible.
Est ce possible, existe t il 1 logiciel capable de réaliser cela ?
Merci p l'aide
J'ai 1 document pdf quand il est affiché à 100% sur mon écran il est illisible car trop petit. Or quand j'imprime il sort à 100% donc illisible.
Par contre quand je l'affiche à 300% il est parfait, l'idée est de pouvoir l'imprimer de cette façon afin qu'il soit lisible.
Est ce possible, existe t il 1 logiciel capable de réaliser cela ?
Merci p l'aide
A voir également:
- Rendre un pdf plus lisible
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Notices gratuites pdf - Guide
3 réponses
Bonjour,
Par quel moyen l'affiches-tu ?
S'il est correct affiché à 300%, ne peux-tu pas l'imprimer ainsi ?
Pour ma part, j'utilise SumatraPDF, pour lire et imprimer les PDF.
https://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader-fr.html
Je te déconseille Adobe Acrobat Reader, que je trouve trop lourd, et Foxit Reader, qui génère des bug fréquents dans l'explorateur de fichiers.
Par quel moyen l'affiches-tu ?
S'il est correct affiché à 300%, ne peux-tu pas l'imprimer ainsi ?
Pour ma part, j'utilise SumatraPDF, pour lire et imprimer les PDF.
https://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader-fr.html
Je te déconseille Adobe Acrobat Reader, que je trouve trop lourd, et Foxit Reader, qui génère des bug fréquents dans l'explorateur de fichiers.
Il y a plusieurs possibilites suivant le fichier PDF.
Si son format est plus petit que la surface du papier sur laquelle vous l'imprimez, vous pouvez cocher l'option "ajuster" dans la fenetre d'impression.. Celle-ci va s'agrandir automatiquement a la taille du papier.
Vous pouvez aussi donner un % d'agrandissement au moment de l'impression.
Vous pouvez aussi selectionnez la zone que vous voulez imprimer, puis au moment de l'impression (autres options) cocher l'option "vue active". Cette option associee a l'option "ajustee", imprime la zone affichee a l'ecran en pleine page..
Tout ca sont des fonction d'Acrobat reader.
Si son format est plus petit que la surface du papier sur laquelle vous l'imprimez, vous pouvez cocher l'option "ajuster" dans la fenetre d'impression.. Celle-ci va s'agrandir automatiquement a la taille du papier.
Vous pouvez aussi donner un % d'agrandissement au moment de l'impression.
Vous pouvez aussi selectionnez la zone que vous voulez imprimer, puis au moment de l'impression (autres options) cocher l'option "vue active". Cette option associee a l'option "ajustee", imprime la zone affichee a l'ecran en pleine page..
Tout ca sont des fonction d'Acrobat reader.
Bonsoir
PatriciaG : J'utilise acrobat et foxit comme lectuer pdf. Et qd il s'affiche lisiblement à l'écran avec 1 grossissement de 300%. A l'impression donc à 100%, il sort illisible. Je ne connaissais pas sumatraPdf, je vais le tester.
Contrariness : Je vais également tester les fonctions d'impressions d'acrobat q tu m'as indiqué.
Merci p vos aides
PatriciaG : J'utilise acrobat et foxit comme lectuer pdf. Et qd il s'affiche lisiblement à l'écran avec 1 grossissement de 300%. A l'impression donc à 100%, il sort illisible. Je ne connaissais pas sumatraPdf, je vais le tester.
Contrariness : Je vais également tester les fonctions d'impressions d'acrobat q tu m'as indiqué.
Merci p vos aides