Mon PC ne détecte plus ma souris ni mon clavier

ElRogete Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème un peu urgent, je vous explique:
Je désinstalle un tas de choses dans mon PC car c'était un peu le bordel, mais voila un moment je désinstalle un truc (je pourrais pas dire le nom car je m'en souvient plus) est la PAF ma souris et mon clavier ne répondent plus. Apres plusieurs tentatives (Débranché-Rebranché ; éteindre rallumer ...) je me rend comte que mon clavier fonctionne très bien jusqu'au démarrage de Windows,dès que Windows démarre le clavier et la souris ne marchent plus .

Pouvez vous m'aider ? J'ai vraiment besoin d'aide.



A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Tu peux montrer une capture de ton CMOS ?
1
HelpiOS Messages postés 15204 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 658
 
Bonjour ElRogete,

Je vous suggère de restaurer votre système à une date antérieure.

Accédez au Panneau de Configuration > Système et sécurité > Système > Protection Système (menu de gauche) > Restauration du système.

Une nouvelle fenêtre nommée "Restauration du système" apparaît, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez ensuite le point de restauration qui s’apparente à la date où les modifications ont été apportées. Cochez la case "Afficher plus de points de restauration" pour en afficher plus.

Une fois le point de restauration sélectionné, cliquez sur Suivant puis sur Terminer. Un message d’alerte vous demandant de confirmer l’opération apparaîtra. Cliquez sur Oui.

Laissez ensuite la restauration s’effectuer. Au prochain redémarrage du système et à l’ouverture de votre session, un message vous confirmant que la restauration a bien été effectuée s’affichera.
0
ElRogete Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne peu pas utiliser mon clavier ni ma souris dès l’ouverture de Windows donc je ne peu pas utiliser la restauration système
0
HelpiOS Messages postés 15204 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 658
 
Avez-vous essayez de vérifier si votre souris et clavier fonctionnent en mode sans échec ? Si oui, tentez la manipulation de restauration.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-au-boot
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonjour...

Entre dans le bios en spammant F2 ou Suppr dès le démarrage, et mets les réglages "par défaut", puis valide les changements.....
0
ElRogete Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai réussi a rentrer dans le bios mais je ne vois comment mettre les réglages "par défaut"
comment je fais ??
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
C'est dans "exit"...tu dois avoir une ligne genre "default settings ", ou autre, mais avec le mot "default" ou "défaut", selon la langue....;=)
0
ElRogete Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Enfaîte je me suis rendu comte que j’arrive dans le CMOS en spammant "supr" pas dans le BIOS
0