Ordinateur asus neuf qui rame énormémensur internet-windows 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018
-
 NeverSub -
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poster, je m'en excuse d'avance je suis novice.
J'ai un nouvel ordinateur asus qui rame vraiment beaucoup sur le net que ça soit edge ou mozilla, je n'y comprend rien. C'est rageant d'avoir un ordi a ce prix qui ne fait pas ce qu'on lui demande et à peine allumé ne rien pouvoir en faire, si quelqu'un peu m'aider a y voir plus clair...

Avant j'avais un autre ordi asus qui m'a fait pareil depuis quelques semaines, aucun virus, rien, il rame, j'ai penser que c'était mon anti virus kaspersky qui était trop lourd et que l'ordi se faisait vieux, un ami a regarder et n'y a rien trouver non plus...du coup mon fils a hériter du viel ordi et moi je m'en suis pris un nouveau et même soucis, il rame un max sur le net surtout, j'ai voulu changé et j'ai mis bitdefender la version d'essais pour le moment que je compte prolonger s'il me convient, j'ai fait des scann avec mon antivirus, puis adwcleaner et mbam et ras.

ça rame surtout un max sur facebook, les autres sites sont long, voir très long mais on arrive en étant patient à y voir quelque chose.

Bref, besoin d'aide svp, si une bonne âme passe par là pour me donner un coup de main ce serait super merci :)

10 réponses

Salut,
Quand tu es sur le bureau de Windows appuie sur Ctrl + Maj gauche + Echap.
Ensuite, clique en bas de la fenêtre sur "plus de détails", si besoin.

La page qui s'ouvre t'indique ton poucentage d'utilisation de processeur, de mémoire (RAM), du disque et du réseau.

Marque ici les pourcentages qui y sont affichés.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1784
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
426
Bonjour,

Pourrais-tu faire un test de connexion et partager le résultat ?
https://www.speedtest.net/fr
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

processeur entre 8 et 14%
mémoire 35 %
disque entre 0 et 10%
réseau 1%
processeur graphique 0%

voilà pour les pourcentage mais ça varie tout le temps, merci de m'aider :)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

Alors maintenant tu peux faire le test qu'à demandé sevethimel.
Euh Pinguinormand pardon.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

c'est posté juste au dessus
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

je précise que je suis connecté en wifi des fois que ça ai son importance, mais jamais eu de soucis avant avec cette connecxion, ça fait bien 1mois et demi que ça rame, je pensais mon vieil ordi en bout de course mais idem avec le nouveau, bizare :/
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

https://www.testdebit.fr/result/#201803158367-7a78

en voici un autre, les résultats me semblent énorme, le problème viendrait'il de là??
A vu des résultats il n'est pas étonnant que ta connexion sois très lente.

Le ping et les débits sont horribles pour de la fibre, et même pour de l'ADSL.
Sur Facebook c'est d'autant plus normal qu'il y a beaucoup d'éléments à charger depuis la connexion.

Il faut que tu contactes ton fournisseur d'accès et que tu leurs demandes des explications. Sois il faut qu'ils te donnent un débit correct à distance ou en envoyant quelqu'un. Si ils ne sont pas coopératifs, essaie de changer d'opérateur.

Je sais que c'est un peu chiant de faire ces manipulations, mais tu n'as pas trop le choix si tu veux une connexion correcte, et je parle même pas de celle que l'opérateur te promet.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

Merci, vu que je n'y connais rien, j'aimerais avoir plus d'infos sur quoi leur dire?
c'est donc mon matériel qui n'est pas bon? ou leur réseau? (ce soir je n'ai que mon ordi portable de connecté et mon tel portable juste allumé) dire que j'ai racheté un ordinateur pensant que c'était l'ancien qui était trop vieux... je suis chez orange avec liveboxplay et connecté en wifi, et pas de fibre ici, on paie très cher pour avoir ça c'est juste rageant... je peux exiger quoi de leur part exactement?
je préfère savoir d'avance car j'imagine qu'ils seraient capable de me vendre je ne sais quoi pour soit disant amplifier ma connexion qui n'y changerait rien de plus...

J'avais également passé mon code wifi au voisin lorsqu'au début de leur emménagement ils n'avaient encore pas accès a internet, est ce possible qu'il continu de s'y connecter? et que ça puisse jouer sur ma connexion? (sachant qu'il touche en informatique) et si oui comment le bloquer? ou changer mon mot de passe wifi?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

Alors pour le voisin :
Si depuis qu'il a eu le code tu n'as jamais changé de boxe, oui le code reste le même. Par contre, non je ne pense pas qu'il puisse être la cause d'un signal aussi horrible. Mais avant de continuer il faut quand même que tu saches que donner son code WIFI a quelqu'un qu'on ne connaît pas bien est très dangereux. Si il touche un peu comme tu le dis, il se peut qu'il accède à d'autres machines connectés au même réseau local, comme ton ordinateur. Même sans être parano c'est très dangereux et à ne pas faire sauf si on connait bien la personne.

De plus, cela lui permettrait de ne payer aucun abonnement de son côté si il peut accéder à internet sans soucis, et que sa télévision est aussi en WIFI. Tu peux l'interdire par l'intermédiaire de la boxe, mais c'est une procédure un peu compliquée que je ne t'expliquerai que si tu veux la faire.

Ensuite pour ton opérateur :
Ils font tout pour qu'envoyer un technicien soit la dernière des solutions. Ils te feront d'abord passer des tests de base que nous avons déjà effectués ici, pour se rendre conte à 99% des cas que la faute est de leur côté.

Tout ordinateur moderne ne doit pas avoir de problème si la connexion est bonne dans la mesure où il s'agit simplement de naviguer sur internet.

Il faut que tu explique à leur support technique, donc en les appelant (les boutiques te renverront vers eux de toute façon) que ta connexion est extrêmement lente. Ensuite suivre ce qu'ils disent.

Et tu dis que tu payes très cher, combien ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

Pour le visin je sais qu'ils sont de bonne fois à la base puisqu'ils ont construit en même temps que nous et pour eux l'ouverture de ligne a été plus longue que chez nous, ils nous avaient montré leur papier pour preuve de leur bonne fois et il avait besoin du net pour des papiers en attendant que leur ligne soit ouverte on a accepté, mais j'aimerais bien faire une manip pour être certaine qu'il ne puisse plus s'y connecter, est ce que changer la clé wifi suffit?

La de mon autre ordi tout se passe plutot bien niveau navigation sur le net, c'est pas parfait, mais ça va, mais le soir c'est juste horrible, pourquoi, ça peu impacter si tout le monde se connecte en même temps dans le quartier?

Je vais tenter de voir tout ça mieux ce soir et leur téléphoner demain car là je dois m'absenter pour le reste de la journée.

Par contre on est en vdsl2 alors que sur mon compte orange on a fait le test et on est élligible a l'adsl est ce différent niveau qualité entre adsl et vdsl? on a la livebox et le décodeur tv d'avant, et non les derniers, ça peu impacter aussi?

on paie 72€ pour l'offre net+mobil+tel+tv
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

J'ai étais sur mon compte orange faire les première manipulations d'usage, réinitialisé la box etc, mais selon eux je n'ai aucun soucis de connexion... sur ma boxe ça affiche vdsl 18.8mb/1mb c'est normale? pourquoi ça n'a rien à voir avec ceux trouver avec les autres test? puis ma boxe a plus de 7ans déjà, elle est sans cesse bouillante, ça peu venir de l'équipement ou c'est faute a leur ligne qui est mauvaise? comment le savoir?
En attendant une réponse je vous souhaite une bonne soirée/nuit
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

bonjour, comment on procède pour changer la clé de sécurité wifi? ça m'interesse merci
je fait refaire en branchant par cable ethernet alors merci
Messages postés
19203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 782
comment on procède pour changer la clé de sécurité wifi?

Changer la clé Wifi Livebox Play
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

merci
Messages postés
19203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 782
Alors le test avec ce PC à problèmes et le câble ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

toujours pareil avec ce pc et même la tv bug, enfin si je veux aller dans les paramètres de la tv d'orange mettre un film en replay ^par exemple je ne peux même pas...on en est a 2h pour un téléchargement d'une série qui d'hab se fait en instantannée et je peux visionner direct...l'ordi est branché par cable là et rien a faire, alors que l'autre ordi cette après-midi ras je désespère :(
Messages postés
6077
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 320
slt

Et c'est quoi la marque et le modèle ?
Messages postés
1784
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
426
Les résultats sont très mauvais.
Retente le test en Ethernet.
Puis si tu as une bonne connexion 4G (3G) via ton smartphone, connecte-le en tant que routeur sur ton PC et refais également un test.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

malheureusement chez nous ça capte très mal, même le tel, pas la 3g ici avec le tel, seulement lorsqu'on a en ville. Mais il est vrai que bizarement le tel ne rame pas pourtant lui aussi connecté au wifi puisque ne capte pas chez nous pour le net hors wifi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

connecté de l'autre ordinateur ce matin, revoici le test:
https://www.speedtest.net/result/7001463847

Il à l'air bien meilleur non? là ça ne rame pas, mais le soir c'est toujours horrible pas moyen de surfer sur le net de l'un ou de l'autre, mais surtout du nouvel ordi. Peut-être y a t'il un paramétrage que je n'ai pas fait?
Ah, bah là ça change tout ! Le test est très correct, je ne te l'es pas demandé car il me paraissait évident d'avoir déjà essayé au préalable et de ne pas être trop loin de ta boxe. Ton PC est loin de ta boxe, il y a des murs entre ?
En attendant, tu peux soi continuer d'utiliser le câble, sois te rapprocher de ta boxe avec ton PC.

Et encore désolé de ne pas avoir demander d'essayer avec un câble mais il faut croire que l'évidence n'est pas la même pour tout le monde, j'oublie un peu trop que beaucoup de gens qui postent ici sont novives et n'ont pas toujours des connaissances élémenraires de base.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

cable ou wifi c'est pareil, je suis en face de ma boxe sur le canapé avec l'ordi, rien entre, la boxe est a quoi 2 mètres même pas. et impossible d'aller dans le menu de la tv d'orange non plus, regarder un replay etc, ça rame, et me met direct des heures avant de pouvoir visioner un replay d'une mini série... du coup je ne sais quoi en penser, c'est leur équipement? bizare que le boitié pour la tv d'orange bug aussi, j'ai tout débrancher rebrancher, réinitialiser (box et tv orange) et rien n'y fait
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018

Bonjour

J'ai le même problème.

Je viens d'avoir un ordinateur portable dernièrement et depuis le début il est lent, lors du démarrage l'image met du temps a apparaître, la réaction souris écran est très lente, une simple navigation sur internet devient super longue. L’ordinateur est neuf, c'est un asus X540L équipé de windows 10, intelcore 3 et du carte mémoire de 12 GB de ram.

Merci de votre aide
Merci de créer un nouveau topic pour chaque problème. Vous avez moins de chance d'avoir des réponses adaptées si vous faites des doublons, et puis après on s'emmêle les pinceaux donc créé un nouveau sujet c'est mieux pour tous.