BESOIN D'AIDE SVP : perte de mes données à l'issu d'une MAJ W10

Fermé
EtudiantDesespere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - Modifié le 25 janv. 2018 à 14:15
 Paulette75010 - 26 janv. 2018 à 14:16
Bonjour,

Je m'appelle Nicolas et je suis étudiant en master recherche au sein d'une Université de Sciences Humaines & Sociales. Dans le cadre de mes études, mon matériel informatique m'est essentiel. J'en ai particulièrement besoin pour écrire mon mémoire et j'y stocke toutes mes recherches.

Avant-hier, mon ordinateur portable de la marque HP, acheté en février 2017, m'a proposé au moment d'éteindre mon ordinateur de "mettre à jour et éteindre". Comme je souhaitais le réutiliser un peu plus tard, j'ai cliqué sur "mettre à jour et redémarrer", sauf que je n'ai jamais pu reprendre le contrôle normal de mon PC... La mise a jour n'a pas fonctionnée normalement. Un message d'erreur s'est affiché, m'indiquant notamment le problème "inaccessible boot device".

Après x tentative de redémarrage de la part de mon PC, il m'a contraint à réaliser une "restauration du système" et m'a permis de réaliser une copie de mes fichiers sur un disque dur externe. Cependant, une fois que mon ordinateur était à nouveau "opérationnel" (je ne disposais donc plus rien : fichiers, logiciels... Il était redevenu à l'état d'usine.), lorsque j'ai branché mon disque dur externe pour basculer mes fichiers, je n'ai rien retrouvé de son contenu initial.

Mon disque dur RECOVERY (D:) est presque plein, je suppose que tous mes documents se situent donc à cet endroit, mais impossible de les retrouver. Voici ce que je vois lorsque je clique sur mon disque RECOVERY (D:) :





Et quand je clique dessus, voilà ce qui se passe...