Créer une clef de réinstallation

Fermé
boxfly Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 24 janv. 2018 à 20:17
 boxfly - 24 janv. 2018 à 20:50
Bonjour,

J'utilise un PC Portable Sony VAIO SVS13 acheté avec Windows 7 et j'avais fait la mise à jour vers Windows 10 quand il est sorti. Je me souviens d'avoir pas mal galérer pour les drivers quand même.
Depuis j'ai aussi changer le DD pour en mettre un SSD de 256Go et résultat, plus de partition de récupération et pas de DVD Windows 7 livré avec le PC à l'époque.

Je voudrais tester Zorin OS (https://zorinos.com), une distrib de Linux et lui allouer 40Go. Mais avant de faire tout ça, j'aimerais faire avoir une clef qui contiendrait Windows 10 + les drivers installés pour pouvoir le réinstaller en cas de problème.

Est-ce possible de créer une clef Windows 10 de réinstallation qui réinstallerait aussi les drivers ?

Merci,
Vincent.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
24 janv. 2018 à 20:22
Salut,

Tu te compliquerais plus la vie de faire un DVD qui installe les drivers que de les installer toi même après l'installation.

Crée ta clé a partir d'un ISO et Rufus

Ajoutes dessus si tu veux les drivers téléchargés sur DriversCloud , mais si tu attends pour les installer, ils seront peut être passé date.
1
Merci pour ton aide.
C'est en cours mais c'est tout de même assez long le processus de création d'une image ISO.
0