"Mon" adresse MAIL sur le compte de quelqu'un d'autre

vmeurot Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 - 23 janv. 2018 à 08:23
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 janv. 2018 à 01:09
Bonjour,

Jusqu'en 2015 j'étais marié.
Lors de mon divorce : mon ex femme a conserver les articles que nous avions acheté dans l'enseigne BOULANGER.
De ce fait elle a conservé la carte client & le compte lié (également compte internet).
Nous avions créé ce compte en indiquant MON adresse email.

En 2018 : je compte de nouveau faire des achats auprès de BOULANGER.
Sur leur site WEB : je tente de créer un compte => il m'indique que l'adresse est déjà lié à un compte.
J'indique donc "mot de passe oublié" => Je reçois un mail me proposant de le réinitialiser adresser au nom de mon ex-femme.
Ne souhaitant pas modifier "son" mot de passe et consulter un compte d'achat qui ne me concerne pas = je ne modifie rien
puis contacte BOULANGER.
Les réponses de leur services clients à propos de mon cas (= en somme un compte rattaché à l'adresse Email de quelqu'un d'autre) =
"Pour créer un nouveau compte boulanger à votre nom et prénom avec cette adresse email.
Il faut que madame demande la suppression de son compte web en envoyant une photocopie de sa pièce d’identité à cette boite mail.
Ainsi votre adresse email est libéré pour créer un nouveau compte boulanger à votre nom et prénom."

Je ne souhaite pas lui demander cela.
& je suis particulièrement surpris qu'il soit possible pour un tiers (là, mon ex-femme ; mais il pourrait s'agir de quelqu'un d'autre !) d'avoir un compte avec le mail d'un tiers (ici, moi).
=> mon adresse ne m'appartient pas ?!
=> quel organisme me conseillez vous de contacter car BOULANGER refuse de traiter mon cas autrement que par leur proposition. (DGCCRF...?)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
23 janv. 2018 à 18:41
Le plus simple ne serait-il pas de creer une nouvelle adresse mail et de l'utiliser pour creer un compte chez le fournisseur....?
1
certes... mais je n'aime pas le fait d'être dépossédé d'une adresse qui (je le crois) m'appartient...
Quel organisme peut confirmer que cette adresse est ma propriété et que BOULANGER n'a pas le droit de la laisser rattacher à un compte qui n'est pas à moi ?
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
24 janv. 2018 à 01:09
C'est le provider ou le site web qui vous a attribue votre adresse mail qui detient vos droits.

Boulanger se contente d'associer une adresse mail a un compte client... Si le client veut changer d'adresse mail, il peut le faire, mais pas le magasin...

Lors de la creation de votre compte client chez Boulanger vous avez associé votre adresse perso. Demandez a votre Ex d'utiliser une autre adresse mail et de modifier son compte chez Boulanger...
0